Table des matières
Quel intérêt mettre dans un CV?
10 centres d’intérêt à mettre sur son CV pour se différencier
- Bénévolats. La rubrique Centres d’intérêt a pour objectif, notamment, de refléter la personnalité du candidat.
- Activités sportives.
- Hobbys créatifs.
- Bien-être et santé
- Musique.
- Lecture.
- Clubs et associations.
- Voyages.
Comment parler de ses hobbies dans un CV?
Si vous ne savez pas quels hobbies/loisirs mentionner, essayez de vous limiter aux activités qui peuvent fournir des indices sur vos qualités, et donc qui pourront être un atout au niveau professionnel. Évitez par exemple “j’aime regarder la TV”, mais n’hésitez pas à mentionner que vous prenez des cours de langue.
Où mettre le permis de conduire dans un CV?
Si vous avez votre permis de conduire, mentionnez le en haut de votre CV. Vous pouvez le mettre dans la partie consacrée à vos coordonnées.
C’est quoi un profil dans un CV?
Le profil personnel se situe à mi-chemin entre la lettre de motivation et le CV, c’est-à-dire entre la personnalité et le profil professionnel. Ce doit être une brève présentation de soi-même dans laquelle les compétences et les points forts sont mis en évidence.
Quels sont vos hobbies?
7 hobbies qui cartonnent sur un CV
- Sport. Vous aimez le sport, en groupe ou en solo?
- Théâtre et débats. Celui qui veut aiguiser son esprit et sa capacité d’improvisation trouvera son bonheur dans le théâtre.
- Voyages, culture et musées.
- Bénévolat.
- Mouvements de jeunesse.
- Sports cérébraux de stratégie.
- Hobbies créatifs.
Comment parler de sport dans un CV?
Les compétences que vous développez en pratiquant un sport sont très utiles au travail. En fonction de la discipline, vous pouvez les mettre en valeur en entretien d’embauche. Esprit d’équipe, sens de l’effort, goût du challenge, quête de la performance… toutes ces valeurs du sport sont universelles et bien connues.
C’est quoi une référence dans un CV?
Les références s’inscrivent à la fin du CV. Intitulez cette rubrique « pour prise de référence ». Mentionnez-y les coordonnées de la personne référence afin que le recruteur puisse la contacter facilement. Indiquez également la fonction occupée par cette personne et le nom de l’entreprise où celle-ci travaille.
Pourquoi les centres d’intérêts et hobbies?
Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, les centres d’intérêts et hobbies apparaissent souvent sur les CV. Et pour cause ! Ceux-ci permettent d’ajouter une touche personnelle sur son CV et de dévoiler un peu plus sa personnalité afin de se distinguer des autres candidats.
Quels sont les hobbies?
Pour vous aider, voici quelques exemples de hobbies qu’il est préférable de ne pas mentionner : tous les centres d’intérêts ayant un lien avec des activités politiques ou religieuses. les jeux d’argent. les jeux de cartes. les sports dangereux. la chasse. les goûts musicaux.
Quels sont les hobbies des employeurs?
Voici quelques exemples de hobbies qui sont en général bien vus par les employeurs : jouer un instrument de musique : en plus d’être une activité créative, cela demande beaucoup de rigueur et de précision. Des qualités appréciées par les recruteurs !