Réponse Courte

Solutions simples

Quel niveau pour faire Lea?

Quel niveau pour faire Léa?

Disposer d’un très bon niveau dans au moins une langue étrangère (niveau B). Cette mention comporte en effet obligatoirement des enseignements dans deux langues étrangères ; la maîtrise d’au moins une langue au niveau baccalauréat est donc indispensable.

Quelle spécialité pour Léa?

Parmi elles : langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER), bien sûr, mais aussi arts ; histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) ; humanités littérature et philosophie (HLP), et sciences économiques et sociales (SES).

Comment entrer en Léa?

Pour entrer en licence LEA, il faut être titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel. Cela marche aussi si tu as un DAEU ou que tu fais une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience ou études personnelles). Les titulaires de bac L ou de bac ES représentent pas moins de 40\% des étudiants en Licence LEA.

LIRE AUSSI:   Comment classer une collection de timbres?

Comment se passe la Léa?

Le programme de licence LEA La formation se déroule sur 3 ans après le bac, c’est à dire 6 semestres. Le programme comprend des modules d’histoire des civilisations, de droit, de communication, de marketing et de gestion. Mais c’est avant tout l’alliance de deux domaines fondamentaux : les langues et l’économie.

Quelles sont les 2 spécialisations possibles en Léa Paris 8?

A l’issue de la 1ère année de licence, deux spécialisations sont possibles : La spécialisation Commerce forme des professionnels trilingues, spécialistes du secteur de l’entreprise, des affaires et du commerce, tant au niveau national qu’international.

Pourquoi partir à l’étranger quand on étudie les langues?

Partir à l’étranger quand on étudie les langues paraît tomber sous le sens. Pourtant, à la fac, la majorité des étudiants en langues ne se rend pas sur le terrain dans le cadre d’un accord d’échanges, contrairement à ce qui se passe pour les étudiants des écoles de traduction.

LIRE AUSSI:   Comment la France influence le monde?

Quelle est la licence de langues à l’université?

La licence de langues à l’université se divise en deux mentions principales : LLCER (langues, ­littératures et civilisations étrangères et régionales), qui étudie “une seule langue sous toutes ses coutures”, et LEA (langues étrangères appliquées), qui porte sur deux langues et comporte des cours liés à l’entreprise (droit, économie, gestion…).

Comment étudier les langues à la fac?

Une seule langue ou deux, un point de vue littéraire ou appliqué à l’entreprise… Les mentions LLCER (langues, ­littératures et civilisations étrangères et régionales) et LEA (langues étrangères appliquées) poursuivent des objectifs différents. Les qualités requises pour étudier les langues à la fac :

Comment ­suivre un master en langues étrangères?

Sinon, il est également possible de ­suivre un master axé sur les langues et civilisations, la linguistique ou la traduction. La filière LEA (Langues Étrangères Appliquées), orientée vers l’entreprise, porte sur l’étude de deux langues à niveau égal : anglais-allemand, anglais-chinois, espagnol-portugais… De nombreuses combinaisons existent.

LIRE AUSSI:   Quelle est la source d’energie de la cellule?