Réponse Courte

Solutions simples

Quel oiseau ressemble au geai?

Quel oiseau ressemble au geai?

Un autre oiseau, lui ressemble aussi : la Huppe fasciée (Upupa epops) qui se distingue du Geai des chênes par un bec beaucoup plus long, un plumage plutôt rose orangé, noir et blanc sans trace de noir et une haute touffe de plumes orangées.

Comment reconnaître un geai?

Il a la face blanche et la huppe, le manteau, les ailes et la queue bleus, parsemés de points noirs et blancs. Les mâles et les femelles se ressemblent beaucoup. La huppe, formée des longues plumes de la calotte, que l’on trouve chez de nombreux geais, se dresse ou s’abaisse selon l’humeur de l’oiseau.

Quelle est la caractéristique de son bec?

La faute à son bec qui est plus gros que sa tête et qui ressemble à un type de chaussure en bois que l’on appelle sabot. Mais ce n’est pas la seule caractéristique de son bec.

LIRE AUSSI:   Fait-il bon vivre en Nouvelle-zelande?

Est-ce que l’oiseau a besoin de place?

Plus l’oiseau est grand, plus il a besoin de place. Certaines espèces doivent être maintenues dans les volières. Deuxièmement, réfléchissez sur vos disponibilités : certaines espèces d’oiseaux exigent beaucoup de temps et sont très dépendantes de l’attention de leur maîtres.

Comment acquérir votre premier oiseau?

Si vous êtes sur le point d’acquérir votre premier oiseau, soyez patient et n’adoptez pas tout de suite une espèce trop compliquée pour élever. En effet, les spécialistes conseillent aux débutants de ne pas commencer par des espèces de grande taille. Optez plutôt pour les perruches, les canaris,…

Quelle est la structure externe de la bouche des oiseaux?

Comme nous l’avons dit, le bec est la structure externe de la bouche des oiseaux et, comme pour le reste des vertébrés, il est composé d’une mandibule inférieure et d’une supérieure, qui s’appelle culmen et qui est recouverte d’une couche cornée (recouverte de kératine) appelée rhampothèque.

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert Montreal?