Quel poids pour enlever le réhausseur?
Il est tout de même très important d’attendre 1,50m pour considérer que le rehausseur n’est plus utile. Il est même préférable de le conserver le plus longtemps possible, puisque qu’il est conçu pour les enfants jusqu’à 36 kg. Ce qui correspond en moyenne à 11-12 ans.
Comment garder le siège d’appoint de votre enfant?
Même si votre enfant a 9 ans, nos experts suggèrent de garder le siège d’appoint jusqu’à ce que le jeune soit capable de s’asseoir correctement sur la banquette (dos appuyé et genoux pliés au bord de l’assise). Assurez-vous que la ceinture du véhicule est bien positionnée sur la clavicule (milieu de l’épaule) de l’enfant et sur son bassin.
Est-ce que les enfants soient installés dans un siège d’auto adapté à leur taille?
Depuis avril 2019, le Code de la sécurité routière exige que les enfants soient installés dans un siège d’auto adapté à leur poids et à leur taille jusqu’à ce qu’ils mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Nous recommandons par ailleurs d’asseoir tout enfant de 12 ans ou moins sur la banquette arrière du véhicule.
Comment choisir un siège d’appoint?
Pour choisir et installer ce type de siège dans les règles de l’art, consultez la section Choisir et utiliser le bon siège pour le bon moment . Votre enfant peut utiliser un siège d’appoint lorsqu’il pèse au moins 18 kg (40 lb) ou qu’il a atteint la limite de poids ou de taille prévue pour son siège orienté vers l’avant.
Comment choisir le meilleur siège d’auto pour votre enfant?
Pour choisir le meilleur siège d’auto pour votre enfant, optez pour un modèle qui correspond à la bonne phase, assurez-vous qu’il arbore le logo de sécurité, vérifiez la date d’expiration et soyez sûr qu’il entre dans votre véhicule. Puis, enregistrez-le auprès du fabricant. Au besoin, faites vérifier l’installation par un professionnel.