Réponse Courte

Solutions simples

Quel protocole est utilise pour transmettre les paquets de donnees?

Quel protocole est utilisé pour transmettre les paquets de données?

Transfert Control Protocol (protocole de contrôle des transmissions) est un protocole qui gère les règles de transport des données sur Internet. Pour cela, il segmente les informations en paquets et les envoie à un ordinateur.

Quelles sont les fonctionnalités du protocole TCP?

Présenté simplement, le protocole TCP/IP est un standard de communication entre deux processus. Il détermine et fixe les règles inhérentes à l’émission et à la réception de données sur un réseau. L’association des deux protocoles permet d’apporter des garanties de fiabilité dans le transfert des données.

Quels sont les protocoles de transmission?

Les protocoles de transmission assurent le transport des paquets de données. Dès que les protocoles de la couche de transfert ont établi la base de la communication, d’autres protocoles sont alors nécessaires pour s’assurer que les paquets de données atteignent bien les applications correspondantes.

Quel protocole est utilisé pour le transfert des données sur Internet?

La suite TCP/IP est l’ensemble des protocoles utilisés pour le transfert des données sur Internet, aussi appelée DoD Standard ou bien DoD Model ou encore DoD TCP/IP ou US DoD Model. Elle est souvent appelée TCP/IP, d’après le nom de ses deux premiers protocoles : TCP (Transmission Control Protocol) et IP (Internet Protocol).

LIRE AUSSI:   Comment calculer vitesse metre seconde en km h en m s?

Quels sont les deux premiers protocoles de communication?

Elle est souvent appelée TCP/IP, d’après le nom de ses deux premiers protocoles : TCP (de l’anglais Transmission Control Protocol) et IP (de l’anglais Internet Protocol). Ils ont été inventés par Vinton G. Cerf et Bob Kahn, travaillant alors pour la DARPA, avec des influences des travaux de Louis Pouzin.

Quelle est la tâche du protocole Internet?

La tâche du protocole Internet est de transporter des paquets de données d’un expéditeur à un destinataire via plusieurs réseaux. Il définit pour cela les lignes directrices pour l’adressage et le routage, ou la recherche de paquets de données.