Réponse Courte

Solutions simples

Quel terme indique un serveur web?

Quel terme indique un serveur web?

Un serveur web supporte le protocole HTTP (pour HyperText Transfer Protocol en anglais soit Protocole de transfert hypertexte). Comme son nom l’indique, HTTP définit comment transférer des fichiers hypertextes (c’est-à-dire des documents web liés entre eux) entre deux ordinateurs.

Comment se connecter à un serveur web?

Pour se connecter à un serveur, le client doit tout d’abord traduire le nom du serveur en adresse IP, cette dernière permettant de localiser le serveur sur Internet. Ainsi, pour que votre serveur web soit accessible, son nom doit être enregistré dans le DNS.

Quels sont les serveurs web les plus utilisés?

Voici une brève présentation des programmes d’administration de serveurs Web les plus utilisés : Serveur http Apache : le serveur http Apache (ou plus simplement serveur Apache) est continuellement développé et amélioré grâce à sa base open source.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande ville de la Chine?

Quelle est la capacité d’un serveur web?

Un serveur Web est capable de livrer le contenu d’un site Web à de nombreux ordinateurs et navigateurs différents en même temps. Le nombre et la rapidité de traitement des requêtes utilisateur dépendent entre autres du matériel et de la charge des flux de données de l’hébergeur.

Quels sont les types de serveurs principaux?

Les 19 types de serveurs principaux. Le types de serveurs principaux sont mail, web, proxy, DNS, FTP, Char, bases de données, Telnet, SIP, cluster, dédié, partagé, cloud, image, audio / vidéo et groupware. Un serveur est essentiellement un ordinateur au service d’autres machines connues sous le nom de clients ou d’utilisateurs.

Que signifie un serveur web?

Un serveur web est, soit un logiciel de service de ressources web (serveur HTTP), soit un serveur informatique (ordinateur) qui répond à des requêtes du World Wide Web sur un réseau public (Internet) ou privé (intranet),,, en utilisant principalement le protocole HTTP.

LIRE AUSSI:   Quand parler de harcelement moral au travail?