Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de lombalgie?

Quel type de lombalgie?

On différencie deux types de lombalgies :

  • les lombalgies dues à une maladie (scoliose, spondylarthrite ankylosante par exemple), ou lombalgies symptomatiques ou spécifiques;
  • les lombalgies “seules” ou lombalgies communes.

Quelle est la définition de lombalgie?

Définition. La lombalgie chronique est définie par une douleur de la région lombaire évoluant depuis plus de 3 mois. Cette douleur peut s’accompagner d’une irradiation à la fesse, à la crête iliaque, voire à la cuisse, et ne dépasse qu’exceptionnellement le genou.

Que signifie la lombalgie?

Définition de la lombalgie La lombalgie se caractérise par une douleur au niveau des vertèbres lombaires, situées dans le bas du dos. Parfois, la douleur peut s’étendre et atteindre les fesses ou l’arrière des cuisses. La plupart des lombalgies sont totalement bénignes.

Quels sont les facteurs de risque de la lombalgie aiguë?

Les facteurs de risque de la lombalgie aiguë. Les lombalgies sont fréquentes : 84 \% des personnes ont eu, ont ou auront une lombalgie. Plusieurs facteurs favorisent leur survenue. L’âge est un facteur de risque puisque la fréquence des lumbagos augmente progressivement au cours de la vie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur de la tete de note?

Quel est le bon traitement pour la douleur lombaire?

Le bon traitement, c’est le mouvement. La cervicalgie aiguë, la sciatique sont des douleurs provenant de la colonne vertébrale. Cette douleur lombaire, qui va de la gêne modérée à la douleur intense, peut avoir des origines multiples.

Quelle est la composante professionnelle de la lombalgie?

La composante professionnelle est surtout un déterminant du handicap lié à la lombalgie. Un routier qui se déplace à l’étranger ne vivra pas sa lombalgie comme un sédentaire qui a un travail léger et un accès immédiat aux soins. Le premier sera facilement arrêté alors que ce ne sera même pas envisagé pour le deuxième.