Quel voyage a-t-il fait avec Henry Hudson?
Le dernier voyage de Henry Hudson (peint en 1881) Tate Gallery, London. Soumis à des privations inouïes, son équipage se révolta et le 26 juin 1611 l’abandonna dans une chaloupe avec son fils et huit matelots qui lui étaient demeurés fidèles. On n’entendit plus jamais parler d’eux.
Quand est-ce que Henry Hudson est mort?
Henry Hudson est mort en 1611. Les détails des expéditions de Hudson se trouvent dans le tome IV du recueil de Purchas, dans les Xe et XIe tomes des Petits voyages de Debry. Ses Voyages ont été réédités à Londres en 1860 par Asher.
Quel est le nom d’Hudson?
Il est peut-être apparenté à d’autres hommes portant le nom d’Hudson (parfois épelé Hoddesdon ou Herdson) qui ont travaillé pour la Muscovy Company, une société commerciale basée à Londres. Il a une femme, Katherine, et trois fils, Oliver, John et Richard. La famille vit dans le quartier londonien de St. Katherine.
Est-ce que Sébastien Cabot connaissait le détroit d’Hudson?
D’après G. M. Asher, historien du xixe siècle, Sébastien Cabot connaissait le détroit d’Hudson ; sur la foi d’anciennes cartes, sans l’appui d’aucun document digne de confiance, Asher attribue aux navigateurs portugais l’honneur d’avoir franchi le détroit et d’être allé jusque dans la baie.
Quel cours d’eau approche-t-on de la baie de Hudson?
Cette exploration lui permettra de laisser son propre nom à ce cours d’eau qui porte encore aujourd’hui l’appellation d’ « Hudson River ». Hudson approche également les Lénapes. Il apprend que ceux-ci nomment la presqu’île qui protège la baie « Manna-hata » – « l’île aux nombreuses collines ».
Quand apparaît le passage du Nord-Ouest?
Passage du Nord-Ouest. Il apparaît pour la première fois sur une carte de l’Italien Giacomo Gastaldi vers 1562. Cinq ans plus tard, Bolognini Zaltieri dessine une carte montrant un étroit et arrondi détroit d’Anian séparant l’ Asie de l’ Amérique. En 1592, Juan de Fuca affirme avoir découvert le détroit d’Anian menant au Passage.