Table des matières
Quelle différence entre 604 et 611?
En comptabilité, les comptes 604 et 605 concernent des charges directement liées au métier de l’entreprise et le compte 611 concerne des tâches courantes d’une entreprise mais non spécifiquement liées au métier.
Quand utiliser compte 604?
Les comptes 604 et 605 sont des comptes de racine 60 comme le sont les comptes d’achats de matières premières, d’approvisionnements et de marchandises. Ce sont des comptes qui sont utilisés pour le processus de production de l’entité ou pour l’achat de services qui seront ensuite refacturés au client.
Comment comptabiliser une prestation de services?
Voici l’écriture de comptabilisation d’achats de prestations de services et d’études :
- On débite : le compte 604 « Achats d’études et prestations de services » ; le compte 44566 « TVA sur autres biens et services » ;
- Et on crédite le compte 401 « Fournisseurs ».
Quand utiliser le compte 624?
Le compte 624 enregistre tous les frais de transport que la collectivité n’assure pas par ses propres moyens. Il s’agit donc des frais payés directement au transporteur.
Quand utiliser le compte 651?
651 « Redevances pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires » ou le sous-compte éventuel pour le montant HT des dépenses de noms de domaine, et 44566 « TVA déductible sur autres biens et services » pour le montant de la TVA.
Quand utiliser le compte 704?
Les travaux et les prestations de services (comptes 704 et 706) Le produit généré par une prestation de services est rattaché à l’exercice au cours duquel la prestation est achevée (service rendu).
Quand utiliser le compte 628?
Ce compte est utilisé pour comptabiliser des frais divers ainsi que les cotisations professionnelles. Interprétation : Ce compte peut comporter trop d’opérations différentes pour que le lecteur des comptes puisse en tirer une interprétation sans avoir le détail des opérations.
Quand comptabiliser une prestation de service?
Le produit doit être comptabilisé au moment de la livraison du bien ou de la réalisation de la prestation de service. Il peut toutefois arriver, pour des raisons de simplification, que la facture soit établie à d’autres moments et que par conséquent, le produit soit également en comptabilité à d’autres moments.
Quel compte prestation de service?
Compte 706 – Prestations de services.
Quand utiliser le compte 626?
Durant toute sa durée de vie, cette entreprise dépendait de l’État et a pris fin en 1991. Aujourd’hui, utiliser le compte 626, c’est constater en comptabilité les charges de frais postaux et les frais de téléphonie.
Quand utiliser le compte 658?
Ils se présentent au moment du lettrage des comptes et sont générés automatiquement par la plupart des logiciels de comptabilité. On utilise alors, en pratique, le compte 658 Charges diverses de gestion courante et le compte 758 Produits divers de gestion courante selon que la différence est un produit ou une charge.
Comment saisir une prestation de service?
Pour l’enregistrement d’une facture de vente de service, il faut débiter le compte client (411) en utilisant le montant net à payer pour le client. Ensuite, il faut créditer le compte de prestation de services (706), ou le cas échéant de travaux (704), du montant net hors taxes.
Quand utiliser le 611?
L’entreprise peut sous-traiter une partie de son activité. Le compte 611Compte 611 – Sous-traitance générale () est destiné pour les achats de sous-traitance qui ne rentrent pas dans le coût direct.
Comment consulter le compte personnel d’activité?
Le CEC recense vos activités de bénévolat, de volontariat ou de maître d’apprentissage et vous permet d’acquérir des droits à formation inscrits sur votre compte personnel de formation (CPF). Pour consulter vos droits acquis au titre du CEC, vous devez ouvrir un compte personnel d’activité (CPA). Accéder à mon compte personnel d’activité (CPA)
Qu’est-ce que le compte engagement citoyen?
Qu’est-ce que le compte engagement citoyen (CEC)? Votre compte d’engagement citoyen (CEC) est rattaché à votre CPA. Le CEC recense vos activités de bénévole, de volontaire ou de maître d’apprentissage. Il vous permet d’acquérir des droits à formation inscrits sur votre compte personnel de formation (CPF).
Quel est le CEC de votre maître d’apprentissage?
Le CEC recense vos activités de maître d’apprentissage et vous permet d’acquérir des droits à formation inscrits sur votre compte personnel de formation (CPF). Pour consulter vos droits acquis sur votre CEC, vous devez ouvrir un compte personnel d’activité (CPA). Qui peut en bénéficier?