Table des matières
Quelle différence entre robinier et Acacia?
L’Acacia est une essence de bois tropical, originaire d’Afrique, d’Australie et d’Amérique du Sud. Le Robinier, quant à lui, est une essence de bois originaire d’Europe de l’Est. Le Robinier est aussi appelé « Faux acacia » en raison des similitudes visuelles qu’il partage avec l’Acacia.
Quand planter un robinier Faux-acacia?
Le robinier faux-acacia est un arbre de croissance très rapide. Il s’installe spontanément sur les terres en friche. Il ne craint pas la sécheresse. Préférez une plantation à l’automne afin de favoriser l’enracinement avant l’hiver et ainsi une meilleure reprise au printemps.
Quelle est la symbolique de l’acacia?
Ainsi l’Acacia est un symbole de vie et d’immortalité. Par extension il représente également la renaissance qui suit la mort. Chez les hébreux, au début des temps bibliques, l’acacia ou, comme le disent les Ecritures, le Shittah, au pluriel Shittim, avait une place à part.
Est-ce que l’acacia est capable de déterrer des abîmes?
Grâce à l’acacia il sera capable de » déterrer » du fond des abîmes, de l’obscurité totale, Maître Hiram, c’est à dire la connaissance, et de lui redonner la vie. L’acacia m’est connu. Dans la bible, le mot Daath signifie Connaissance ou Savoir.
Que signifie l’acacia dans les méditerranéens?
Dans les pays Méditerranéens, l’Acacia est symbole de vie, d’immortalité ; il est aussi symbole de l’amour mystique et platonique, du recueillement. Lorsqu’il est représenté avec des fleurs fanées, rouges ou blanches, c’est pour signifier la Mort et la Renaissance. Ses épines sont les cornes de la Lune croissante.
Quelle est l’histoire de l’acacia?
A l’examen de l’histoire de la franc-maçonnerie, il apparaît que c’est à l ‘époque de l’établissement des obédiences et de la fixation des règles spéculatives qu’apparaît l’acacia en Europe. Par rapport aux autres arbres, qui ont une certaine place, ou une certaine importance à un moment donné de l’histoire, l’acacia bénéficie d’une continuité.