Quelle est la Constitution de la Jamaïque?
Établie grâce à la « loi de l’indépendance de la Jamaïque », adoptée par le Parlement du Royaume-Uni, qui accorde l’indépendance politique à la Jamaïque le 6 août 1962, la Constitution est rédigée par un comité uni bipartisan de la législature du pays.
Quel est le système politique de la Jamaïque?
Système politique. La Jamaïque est un pays indépendant et un royaume du Commonwealth. La Constitution a établi un système parlementaire fondé sur le modèle du Royaume-Uni.
Quels sont les droits de la Jamaïque?
Les droits reconnus par la constitution incluent la liberté d’expression, de la presse, de culte, de mouvement et d’association. La Jamaïque est un pays indépendant et un royaume du Commonwealth .
Quelle est l’organisation judiciaire de la Jamaïque?
Le pouvoir législatif est aux mains du Parlement. L’organisation judiciaire est indépendante de l’exécutif et de la législature. La jurisprudence est basée sur la common law anglaise. Le système politique de la Jamaïque est stable.
Qui est le gouverneur général en Jamaïque?
Le gouverneur général est le représentant de la reine en Jamaïque, son rôle est cérémonial. Le pouvoir exécutif principalement exercé par le cabinet, dirigé par le Premier ministre. Le parlement est composé d’un Sénat désigné, et d’une Chambre des représentants élue.
Quelle est la diplomatie jamaïcaine avec la Chine?
La Jamaïque a établi des relations diplomatiques avec la Chine en 1972 et la Russie en 1975. Après des années de relations bilatérales de haut niveau très denses, la visite officielle de la Première ministre jamaïcaine à Pékin en août 2013 a consacré la place de la Chine comme partenaire de premier plan.
Quelle est la réforme électorale de la Jamaïque?
Depuis les élections de 1993, le gouvernement de la Jamaïque, les partis politiques, et le comité consultatif électoral, ont travaillé pour mettre sur pied une réforme électorale, avec un succès limité. Lors des élections générales de 1997, les efforts institutionnels, ont aidé à réduire la violence qui tend à troubler les élections de la Jamaïque.