Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la crise demographique de l’Allemagne?

Quelle est la crise démographique de l’Allemagne?

La crise démographique que connaît l’Allemagne depuis plus de quarante ans est, de fait, perçue par les experts comme l’un des enjeux majeurs de l’avenir économique de l’Allemagne. La presse s’en était d’ailleurs emparée au début des années 2000, brossant un tableau particulièrement pessimiste de l’avenir du pays.

Quelle est la population en âge de travailler en Allemagne?

Alors que la population avait baissé dans les années 2000, elle augmente à nouveau. 3 De plus, la population en âge de travailler est nombreuse en Allemagne. Le pays compte plus de 53 millions de personnes en âge d’activité, soit 66 \% de la population et 43,6 millions d’actifs, contre respectivement 63 \% et 28,6 millions en France.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le tuyau?

Est-ce que l’Allemagne a réorienté sa production?

De nombreuses usines, notamment dans le secteur automobile, ont réorienté leur production pour produire des masques, des respirateurs artificiels et du matériel de laboratoire. L’Allemagne a réussi à mener une forte politique de prévention, à l’instar de ce qu’a fait la Corée du Sud.

Comment augmenter le taux de fécondité en Allemagne?

Le taux allemand de fécondité a longtemps été l’un des plus bas en Europe mais a aujourd’hui un peu augmenté : 1,5 enfant par femme en Allemagne face à 1,9 en France. De plus, des politiques ont été mises en place menées par l’ancienne ministre de la Famille au sein du gouvernement Merkel, Ursula von der Leyen.

Pourquoi l’Allemagne a réussi à mener une politique de prévention?

L’Allemagne a réussi à mener une forte politique de prévention, à l’instar de ce qu’a fait la Corée du Sud. Entre 300 000 et 500 000 tests de dépistage par semaine sont ainsi pratiqués.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre du Colchimax?

Quelle est la densité sociale d’Allemagne de l’ouest?

Avec une valeur de 35 pour 1 000 habitants à la fin de l’année 1998, l’Allemagne de l’Ouest (avec Berlin-ouest) présente toutefois une densité d’aide sociale nettement plus élevée que l’Allemagne de l’Est (sans Berlin-ouest) où elle n’atteint que 27.