Table des matières
Quelle est la date de la construction de la Tour Blanche?
Sa construction commença vers la fin de l’année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche ( White Tower) qui donna son nom à l’ensemble du château, fut construite sur l’ordre de Guillaume le Conquérant en 1078 et fut considérée comme un symbole de l’oppression infligée à Londres par la classe dirigeante.
Quand est-ce que la tour est éclairée?
Le premier jour de l’hiver, elle est éclairée en blanc et bleu et durant le réveillon du Jour de l’an, un éclairage particulier est programmé. Durant la saison des migrations, du 22 septembre au 30 octobre, la tour est en partie éteinte et l’intensité de l’éclairage est réduit, afin de ne pas perturber les oiseaux.
Comment fonctionne l’éclairage de la tour?
L’ éclairage initial de la tour, composé d’ lampes à incandescence, a été entièrement remplacé en 1997 par un ensemble de diodes électroluminescentes (DEL) à basse consommation. Ce nouveau principe, composé de 1 330 DEL permettant de produire 16 millions de couleurs, offre une plus grande variété d’éclairages…
Quel est le montant de la rénovation de la tour?
Même s’il était rarement à Londres, Édouard I er entreprit une couteuse rénovation de la tour d’un montant de 21 000 £ entre 1275 et 1285, plus du double que sous l’ensemble du règne de Henri III.
Quelle est l’histoire de la Tour Blanche?
Histoire Vue de la Tour Blanche. La Tour datant du XV e siècle dans un manuscrit de poèmes de Charles Ier d’Orléans (1391-1465) commémorant son emprisonnement dans ce lieu (British Library). L’armurerie royale est toujours exposée à l’intérieur de la Tour Blanche. Cette armure appartenait à Henri VIII.
Quelle pierre est utilisée pour le revêtement de la tour?
La tour est principalement construite avec de la pierre rag-stone (en), issue du Kent, même si de la mudstone locale fut également utilisée. De la pierre de Caen, bien qu’il n’en reste quasiment plus, fut importée du nord de la France pour former des détails sur le revêtement de la tour.
Quelle est la hauteur de la tour de fer?
Le concours prévoyait la construction d’une tour de fer carrée de 300 mètres de hauteur et 125 mètres de côté. Parmi les 107 projets proposés, celui de Gustave Eiffel, Maurice Kœchlin et Emile Nouguier fut choisi.
Quel était le projet de construction de la tour Eiffel?
A l’origine, le projet de construction de la Tour Eiffel répondait à un concours lancé dans le journal officiel en vue de l’Exposition Universelle de 1889. Le concours prévoyait la construction d’une tour de fer carrée de 300 mètres de hauteur et 125 mètres de côté.