Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition du dioxyde d’azote?

Quelle est la définition du dioxyde d’azote?

Définition du dioxyde d’azote. Le dioxyde d’azote (NO2) se forme dans l’atmosphère à partir du monoxyde d’azote (NO) qui se dégage essentiellement lors de la combustion de combustibles fossiles, dans la circulation routière par exemple. Le dioxyde d’azote se transforme dans l’atmosphère en acide nitrique, qui retombe au sol et sur la végétation.

Est-ce que le dioxyde d’azote peut causer des irritations?

Le dioxyde d’azote peut causer des irritations aux yeux, au nez et à la gorge et peut aussi causer,par inhalation, des irritations des poumons et réduire la fonction pulmonaire. Dans les zones avec beaucoup de NO 2, le risque de crise d’asthme est accru, tout comme le nombre d’hospitalisations dues à des problèmes du système respiratoire.

Comment le dioxyde d’azote peut se dismuter?

En présence d’eau le dioxyde d’azote peut se dismuter en ions nitrates, NO3-et en nitrites NO2-suivant la réaction 2 NO2(g)+ aH2O = bNO3-(aq) +gNO2-+dH+ (aq) Equilibrer l’équation bilan de cette réaction de dismutation.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les segmentations du marche du travail?

Quelle est la méthode de mesure utilisée pour mesurer le dioxyde d’azote?

La méthode de référence utilisée pour la mesure du dioxyde d’azote et des oxydes d’azote est celle décrite dans la norme EN 14211 (2005): «Qualité de l’air ambiant — méthode normalisée pour le mesurage de la concentration en dioxyde d’azote et en monoxyde d’azote par chimiluminescence.»

Quelle est la somme des oxydes d’azote?

Selon la Directive sur l’air ambiant et un air pur n Europe de 2008, les oxydes d’azote sont la somme du rapport de mélange en volume (ppbv) de monoxyde d’azote (oxyde nitrique) et de dioxyde d’azote, exprimé en unités de concentration massique de dioxyde d’azote (μg/m3)

Quelle est la différence entre l’azote et la combustion?

On a donc plus d’oxygène dans la chambre de combustion et donc plus de capacités à bruler du carburant (plus de comburant = plus de carburant à pouvoir bruler). Cerise sur le gâteau, l’azote permet de faire perdre en température le moteur au moment de la combustion, améliorant encore son rendement

LIRE AUSSI:   Comment configurer le service DHCP?