Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition du relais electrique?

Quelle est la définition du relais électrique?

L’Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE) propose la définition suivante : relais dont la fonction est de détecter des lignes ou des appareils défectueux, ou toute autre situation anormale ou dangereuse sur le réseau électrique, et de déclencher une action appropriée du circuit de commande.

Quel est le principe d’un relais électronique?

Le relais : principe de fonctionnement. Un relais électronique est un interrupteur qui se commande avec une tension continue ou alternative de faible puissance. La partie interrupteur sert à piloter des charges secteur de forte puissance, jusqu’à 10 ou 16 Ampères couramment. Les contacts des relais sont décrits avec d’une façon précise.

Comment fonctionne un relais électromécanique?

Fonctionnement monostable avec diode de roue libre. L’énergie du champ magnétique peut être dissipée de manière contrôlée via la diode. Un relais électromécanique est un organe électrique permettant de distribuer la puissance à partir d’un ordre émis par la partie commande.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le climat de Mars est plus froid que la Terre?

Quels sont les avantages du relais statique?

Le relais statique, entièrement électronique, remplace avantageusement dans beaucoup de situations le relais électromécanique. Une meilleure vitesse de commutation, silence de fonctionnement, insensibilité aux vibrations, sont quelques-uns de ses avantages sur l’électromécanique.

Quel est le seuil de la protection à temps inverse?

Une protection à temps inverse (code ANSI 51) a un seuil dépendant du temps, la temporisation diminue quand le courant mesuré augmente. L’idée est qu’en cas de fort courant, il est important que la protection déclenche rapidement pour éviter des dommages à l’équipement.

Quels sont les relais de protection?

Les relais de protection ne mesurent généralement pas directement les valeurs d’entrée (courant ou tension) qu’ils sont censés protéger de tout dysfonctionnement. Ils nécessitent plutôt des transformateurs qui isolent le relais de toute surtension/surintensité dangereuse du système d’alimentation électrique.

Quel est le relais de protection pour un transformateur?

Placée entre la cuve d’un transformateur et la terre, un relais de protection à maximum de courant sert à détecter les amorçages internes, les défauts entre la partie active de l’appareil et sa cuve. On parle de protection « masse cuve ». On accole un N (pour Neutre) au code : 50N,…

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du mandat des ministres?