Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre isobare et monobare?

Quelle est la différence entre isobare et monobare?

La différence entre ces deux transformations est que pour isobare , mais pour monobare c’est la pression extérieure au système thermodynamique qui est constante, la pression du système peut parfaitement changer, cependant la pression du système devient égale à la pression de l’extérieur à l’état initial et final.

Qu’est-ce qu’une ligne isobare?

Courbe joignant les points de la Terre où la pression, réduite au niveau de la mer, est la même à un instant déterminé.

Quelle est la différence entre une transformation Monotherme et une transformation isotherme?

Il faut distinguer une transformation monotherme d’une transformation isotherme au cours de laquelle la température du système est définie et reste constante. La différence entre monotherme et isotherme est à rapprocher de celle existant entre monobare et isobare.

LIRE AUSSI:   Comment est compose un escargot?

Pourquoi Isobare implique Monobare?

est que “isobare” est se dit de deux lieux où la pression atmosphérique est égale. Par extension, tandis que “monobare” est À pression extérieure au système thermodynamique constante.

Quelle est la température d’un processus isotherme?

Au cours d’un processus isotherme la température du système est constante, ce qui implique que la transformation est quasistatique et réversible. Un processus isotherme diffère d’un processus monotherme dans lequel la température est également identique en début et fin de transformation mais peut varier au cours de celle-ci.

Quelle est la différence entre monotherme et isotherme?

La différence entre monotherme et isotherme est à rapprocher de celle existant entre monobare et isobare . Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Processus_monotherme&oldid=174965637 ».

Quelle est la courbe isotherme réversible?

Chaque courbe correspond à une température donnée. Pour un processus isotherme réversible, ceci correspond à l’intégrale de l’aire sous la ligne isotherme représentée par une température donnée dans le diagramme précédent :

LIRE AUSSI:   Quel exercice est le plus complet?

Quelle est la référence théorique de la compression isotherme?

Le processus adiabatique est pris comme référence théorique idéale, qui montre le comportement sans perte thermique, ce qui se traduit numériquement par une efficacité énergétique de 100 \% exactement. Le travail nécessaire à une compression isotherme est plus grand que le travail nécessaire à la même compression adiabatique.