Table des matières
Quelle est la différence entre la DDR et la SDR?
La principale différence entre la DDR et la SDR est que la DDR consulte les données à la fois sur le front montant et sur le front descendant des impulsions d’horloge, permettant aux modules de mémoire DDR de transférer des données deux fois plus vite que les modules SDR.
Est-ce que la DDR2 est en compétition avec la RDRAM?
La DDR2 était en compétition avec la Rambus XDR-DRAM mais est devenue le standard, alors que la QDR ( Quad Data Rate) était trop complexe pour être implémentée. RDRAM est une alternative à la DDR SDRAM, mais de nombreux fabricants ne l’utilisent plus. La DDR4 SDRAM est appelée à succéder à la DDR3 SDRAM .
Quelle est la meilleure bande passante pour la DDR?
La DDR fournit une meilleure bande passante que l’ordinaire SDRAM en transférant les données à la fois sur le front montant et sur le front descendant des impulsions d’horloge, ce qui a pour effet de doubler la vitesse d’accès à la mémoire, en lecture et en écriture.
Qu’est-ce que la ddram?
Il s’agit d’un type de mémoire vive à circuits intégrés dont la technologie de transfert reprend celle de la Sdram. Toutefois, la Ddram permet le transfert des données sur deux fronts du cycle d’horloge (montant et descendant), ce qui explique l’importance de sa bande passante, jusqu’à 300 MHz.
Quelle est la différence entre la DDR3 et La DDR4?
La DDR3 et la DDR4 sont des améliorations plus récentes de cette technologie de mémoire, disposant d’une meilleure bande passante et présentant une consommation électrique plus faible, pour des performances supérieures et une stabilité accrue, introduites à mesure que le temps passe et que les standards évoluent.
Quelle est la vitesse de la DDR2?
Les systèmes équipés de la technologie remplaçant la DDR, appelée DDR2 , firent leur apparition au milieu de l’année 2004. La DDR2 est capable d’atteindre des vitesses bien supérieures à celles de la DDR et offrant une bande passante atteignant les 8,5 Go par seconde.
Quels sont les formats de la ddram?
La Ddram se présente sous 3 formats, dont la SO-Dimm avec 200 broches, la Dimm avec 184 broches et la Micro-Dimm avec 172 broches. Parmi ces barrettes, c’est la Dimm qui est la plus courante sur les ordinateurs. La Ddram est alimentée par une tension de 2,5 V et certains modules possèdent des dispositifs de correction d’erreurs.
Quelle est la différence entre la DRAM et la SRAM?
La SRAM est généralement utilisée en guise de mémoire cache pour le processeur. La SRAM n’est généralement pas remplaçable par l’utilisateur. La DRAM stocke les données à l’aide d’un transistor et d’un accumulateur, qui constituent une cellule de DRAM. La DRAM coûte moins cher à produire, mais est légèrement moins rapide que la SRAM.