Table des matières
Quelle est la différence entre les formats de données XML et HTML?
Les différences entre le HTML et le XML Le XML décrit, structure, échange des données tandis que le Html ne fait qu’afficher des données. Le XML est extensible et permet de créer ses propres balises en fonction des données traitées. En Html, les balises sont prédéfinies et donc figées.
Quel est l’intérêt du XML?
Pourquoi utiliser le XML? Le XML permet de structurer l’information dans des fichiers textes. Le XML s’impose de plus en plus car il permet de structurer l’information sous une forme plus robuste que les fichiers binaires ou tabulaires.
Qu’est-ce que le mappage XML?
En règle générale, les mappages XML sont utilisés pour créer des cellules mappées et pour gérer la relation entre les cellules mappées et les éléments individuels du schéma XML.
Comment faire une comparaison entre le XML et le HTML?
Lorsqu’on étudie les moyens de publication sur le Web, on est inévitablement tenté de faire une comparaison entre le HTML et le XML. Au contraire de ce qui a déjà été écrit par ailleurs, le XML n’est pas le successeur du Html. Le XML n’est pas le futur du Html. Le XML n’est pas le remplaçant du Html. Le XML et le HTML sont deux langages distincts !
Quelle est la structure d’un XML?
Le XML décrit, structure, échange des données tandis que le Html ne fait qu’afficher des données. Le XML est extensible et permet de créer ses propres balises en fonction des données traitées. En Html, les balises sont prédéfinies et donc figées.
Qu’est-ce que le XHTML?
Le XHTML est quant à lui le successeur du Html. Mais il est par ailleurs aussi un des « enfants » engendrés par le XML. En deux mots, pour faire un peu le ménage dans les dérives du Html au fil des différentes versions, le W3C a conçu le XHTML qui n’est en fait qu’une reformulation du HTML 4.0 selon la syntaxe et les règles du XML.
Est-ce que le XML et le HTML sont deux langages distincts?
Le XML et le HTML sont deux langages distincts ! Le seul point commun entre le HTML et le XML est qu’ils sont issus tous deux de la même « mère » soit le SGML Standardized Generalised Markup Language qui est le langage de référence en milieu professionnel pour tout ce qui concerne la gestion électronique des documents.