Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre les vacances scolaires portugais et francais?

Quelle est la différence entre les vacances scolaires portugais et français?

Concernant les vacances scolaires, c’est un peu différent. Il n’y a pas de vacances à la Toussaint et pas de vacances d’hiver mais les vacances d’été sont plus longues et en février, il y a 4 jours (weekend inclus) pour le Carnaval. Aux yeux de vos enfants, cela sera la plus grande différence entre le système scolaire portugais et français.

Est-ce que les écoles portugaises proposent des cours de langue portugaise?

En outre, il faut savoir que, pour les étrangers, les écoles portugaises proposent des heures de cours de langue portugaise « Português Língua Não Materna » afin que l’enfant « étranger » assimile plus rapidement la langue.

Quel est le rythme scolaire en portugais?

Bien que la grande majorité des élèves soit de nationalité française ou franco-portugaise, le portugais est enseigné aux élèves pour qu’ils s’intègrent plus facilement à leur nouveau pays. Bon à savoir, le rythme scolaire est exactement le même qu’en France : rentrée des classes, nombre d’heures de cours par jours, date des vacances scolaires, etc.

LIRE AUSSI:   Quel est le côte colore du masque?

Quel est le coût des écoles françaises au Portugal?

Bon à savoir, le rythme scolaire est exactement le même qu’en France : rentrée des classes, nombre d’heures de cours par jours, date des vacances scolaires, etc. Les écoles françaises au Portugal ont un coût : entre 4500 et 5200 € / an, ajoutés aux 600 € d’inscription.

Quel est le système scolaire portugais?

Il existe au Portugal deux systèmes distincts dans l’enseignement supérieur: le système universitaire et le système polytechnique. Vous l’aurez compris, le système scolaire portugais est très différent du système scolaire français.

Est-ce que Porto est sur liste d’attente?

Ses deux écoles sont très prisées par les Français et luso descendants depuis environs 3 ans. Aujourd’hui ces deux écoles n’ont plus aucune place libre pour les nouveaux arrivants, le lycée français Charles-Lepierre à Lisbonne est sur liste d’attente depuis environ deux ans. Porto est pour cette rentrée scolaire également sur liste d’attente.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un viaduc?