Table des matières
Quelle est la galaxie la plus ancienne?
A1689B11, une galaxie sujette à un effet de lentille gravitationnelle. Une équipe internationale d’astronomes vient justement d’annoncer via un article sur arXiv qu’elle avait découvert la galaxie spirale la plus ancienne connue à ce jour, observée telle qu’elle était il y a 11 milliards d’années.
Quelle est la galaxies?
Les galaxies sont des systèmes tentaculaires composés de poussières, de gaz, de matière noire et d’un million à un billion d’étoiles, le tout maintenu par la gravité. Presque toutes les grandes galaxies compteraient également en leur centre des trous noirs supermassifs.
Quelle est la théorie de la formation des galaxies?
Ces observations appuient la théorie de la formation hiérarchique des galaxies, idée selon laquelle de grandes galaxies se sont formées à mesure que de petites galaxies entraient en collision et fusionnaient. Vous aimez nos Actualités?
Quelle est la galaxie hôte de la Terre?
C’est la galaxie hôte de la Terre et du Système solaire . Appelée généralement « Andromède », elle est également connue sous le nom de « galaxie d’Andromède », « nébuleuse d’Andromède », « nébuleuse spirale d’Andromède ». Tous ces noms proviennent de la constellation où elle siège. C’est la galaxie la plus proche de la Voie lactée.
Comment ont été découverts les galaxies dans le Big Bang?
Les astronomes Rychard Bouwens et Garth Illingworth, de l’Université de Californie, Santa Cruz, ont utilisé le télescope spatial Hubble pour explorer la formation des galaxies durant les 900 millions d’années qui suivirent le Big bang . Ils ont recueilli les données infrarouges et optiques, les plus profondes jamais obtenues.
Pourquoi l’observation et la compréhension des galaxies?
L’observation et la compréhension des galaxies, ces mondes gigantesques peuplés de milliards d’étoiles, est une quête qui a commencé il y a très longtemps, depuis que l’homme a regarde le ciel. Vous aimez nos Dossiers Sciences?