Quelle est la géographie de l’Equateur?
Géographie avec la carte de l’Equateur. Comme on peut le voir sur la carte de l’Equateur, le pays peut être divisée en trois régions principales : les plaines côtières (la Costa), les Andes (la Sierra) et les plaines orientales (l’Oriente) fortement boisées. La cordillère des Andes traverse le pays en son milieu, du nord au sud.
Quelle est la capitale de l’Equateur?
Quito, la capitale que l’on peut voir sur la carte sur le carte de l’Equateur, ainsi que les villes d’Ibarra, de Cuenca, d’Ambato et de Loja, se trouve dans un des nombreux bassins de cette région très montagneuse.
Est-ce que l’équateur passe par la Terre?
Il se situe sur le parallèle 0, à équidistance des deux pôles de la Terre. Sa ligne est tracée horizontalement, au niveau où le diamètre de la Terre est le plus large. Bien qu’il traverse majoritairement l’océan, l’équateur passe également par certains pays.
Quelle est la latitude de l’équateur?
La latitude de l’équateur est de 0º, ce qui fait que tous les pays traversés par cette ligne imaginaire ont un climat particulier caractérisé par des pluies tout au long de l’année, des températures tempérées et peu de vent : ce climat est aussi connu sous le nom de climat équatorial.
Quelle est la frontière avec l’Équateur?
Situé en Amérique du Sud, de part et d’autre de la cordillère des Andes qui traverse le pays du nord au sud, l’Équateur est limité par le Pérou (au sud et à l’est, le long d’une frontière de 1 420 km ), la Colombie (au nord, avec une frontière longue de 590 km ), et l’océan Pacifique (à l’ouest).
Quelle est la création de la République d’Equateur?
La création de la République d’Equateur remonte à 1830. Cet état d’Amérique du Sud s’étend sur une superficie de 283 950 kilomètres carrés mais ne dispose que de ressources naturelles très limitées.