Quelle est la langue régionale de Géorgie?
Le svane et le mingrélien sont des langues régionales de Géorgie, le laze est parlé essentiellement en Turquie. Pour cette raison, quelle que soit votre langue maternelle, le géorgien n’a aucun lien avec elle, ce qui veut dire que la grammaire et la majeure partie du vocabulaire sont étrangères. Son alphabet est également unique.
Quels sont les langues géorgiennes?
Le géorgien fait partie des langues kartvéliennes, comme le svane et le mingrélien (parlés dans le nord-ouest de la Géorgie) et le laze (langue parlée sur la côte orientale de la Mer Noire, particulièrement de Trabzon à la frontière géorgienne ).
Quelle est la langue maternelle des Géorgiens?
Le géorgien est la langue maternelle d’environ 3,9 millions d’individus en Géorgie (soit 83 \% de la population du pays) et celle d’environ 500 000 Géorgiens à l’étranger (particulièrement en Turquie, en Iran, en Russie, aux États-Unis et en Europe ).
Est-ce que la Géorgie est une terre de multilinguisme?
Mais ne désespérez pas, les Géorgiens sont pleins de ressources. De par son histoire, la Géorgie est une terre de multilinguisme. Ancien membre de l’Union Soviétique, le pays a vu s’imposer la langue russe dans les écoles jusqu’à 1991. Aujourd’hui encore 50\% de la population le parle.
https://www.youtube.com/watch?v=xM_bD8FQoaI
Quelle est la difficulté du géorgien?
Il n’y a pas non plus de genres ou d’articles. La principale difficulté du géorgien réside dans ses verbes. Il existe de nombreux préfixes et suffixes qui indiquent le temps, le sujet, l’objet et d’autres informations. Par exemple, on peut dire « Je t’aime » en un seul mot : მიყვარხარ (miq’varkhar).
Quel est le berceau de la Géorgie?
Aujourd’hui, la Géorgie est considérée comme le berceau de la Renaissance orientale (du IXe au XIIe siècle). Le poème philosophique et allégorique de Chota Roustaveli, Le Chevalier à la peau de panthère est la plus grande œuvre littéraire de cette période. Chota Roustaveli, un des plus grands écrivains du Moyen Âge.