Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la longueur de la chaine carbonee?

Quelle est la longueur de la chaîne carbonée?

La longueur de la chaîne carbonée permet une classification des acides gras en 4 catégories : 1. les acides gras volatils, avec 2, 3 et 4 atomes de carbone respectivement : l’aide aétique, l’aide propionique, et l’aide \tyrique. 2. les acides gras à chaîne courte qui possèdent entre 6 et 10 atomes de carbone, 3.

Comment le carbone est retourné à l’atmosphère?

Le carbone est retourné à l’atmosphère par le processus de respiration. Tous les êtres vivants, qu’ils soient végétal ou animal, respirent. Ils rejettent donc dans l’atmosphère ou dans l’hydrosphère, sous forme de dioxyde de carbone, une partie de la quantité de carbone qu’ils avaient ingérée au départ. 4. La décomposition et la fermentation

LIRE AUSSI:   Comment etait le commerce triangulaire?

Pourquoi le cycle du carbone était équilibré?

Avant l’avènement de l’ère industrielle, à la fin du 19 e siècle, le cycle du carbone ne faisait intervenir que l’atmosphère, les océans et la biomasse terrestre. À ce moment, les combustibles fossiles ne faisaient pas partie du cycle du carbone : il était donc équilibré.

Comment se retrouve le carbone dans la nature?

On retrouve deux types de carbone dans la nature. D’abord, le carbone est à la base des molécules complexes (protéines, lipides, glucides) qui servent à la construction des tissus des organismes vivants. Il s’agit dans ce cas de carbone organique. On retrouve aussi le carbone inorganique lorsqu’il n’est pas lié aux organismes vivants.

Quand un atome de carbone est lié à une chaîne?

• Lorsqu’au moins un des atomes de carbone du squelette est lié à plus de deux autres atomes de carbone, la chaîne est ramifiée. Le deuxième atome de carbone de la chaîne est lié à trois autres. Dans cette molécule, il y a deux ramifications.

LIRE AUSSI:   Comment monnayer un droit de passage?

Quelle est la chaîne carbonée d’une molécule organique?

La chaîne carbonée d’une molécule organique est la façon dont sont liés entre eux les différents atomes de carbone de cette molécule. Chaîne dans laquelle chaque atome de carbone est lié, au plus, à deux autres atomes de carbone.