Table des matières
Quelle est la meilleure méthode pour apprendre le chinois?
Écouter des podcasts ou des CD en chinois est une excellente façon de vous immerger dans la langue, même si vous êtes en déplacement ! Si vous ne comprenez pas tout ce qui se dit, ce n’est pas grave. Essayez juste d’écouter activement et essayez de comprendre quelques mots ou phrases clés.
Quel chinois apprendre?
Le mandarin, langue la plus parlée dans le monde Si vous souhaitez apprendre à parler chinois pour pouvoir communiquer avec le plus de locuteurs possible, misez sur le mandarin.
Pourquoi la langue chinoise?
La maîtrise du chinois permet de voyager facilement dans l’Empire du Milieu. Voyager en Chine sans parler la langue peut être assez difficile. À part dans les grandes villes internationales comme Shanghai, parler chinois est une partie essentielle de la vie quotidienne car de nombreux habitants ne parlent pas anglais.
Quelle est la transcription des caractères chinois?
Heureusement, il existe une transcription des caractères pour aider les débutants à se familiariser avec la langue : le pinyin. Comme vous le savez sûrement, les caractères chinois n’ont absolument AUCUN rapport avec l’alphabet latin que l’on utilise en français et dans les autres langues européennes par exemple.
Comment fonctionne le vocabulaire chinois?
En général, le vocabulaire chinois est construit de manière très logique. Lorsque vous connaitrez les mots de base, votre processus d’apprentissage va s’accélérer en un rien de temps. Au fur et à mesure, vous allez remarquer que de nombreux nouveaux mots sont en fait des assemblages ingénieux de mots que vous connaissez déjà!
Pourquoi les Chinois ont inventé les caractères?
La raison pour laquelle les chinois ont inventé les caractères est principalement parce que la langue a un très grand nombre d’homonymes (mots avec la même prononciation mais de sens différent). Inventer un caractère pour les distinguer était une pure nécessité car un système alphabétique est tout simplement trop limité pour ça.
Que signifie la grammaire chinoise?
La grammaire chinoise peut donc se résumer simplement en: 1 Pas de conjugaison: chaque verbe n’a qu’une seule forme et donc, pas d’irréguliers. 2 Pas de temps: utilisation de particules pour exprimer si une action prend place dans le passé, présent ou futur. 3 Pas d’articles: pas de « de », ou « the » ou encore « die/das/der » Plus d’articles…