Table des matières
Quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam?
La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année.
Quelle meilleure période pour aller au Vietnam?
La meilleure période pour partir au Vietnam, sur les pas de Marguerite Duras, s’étend de novembre à avril, saison sèche pendant laquelle les températures oscillent entre 25°C et 30°C. Les conditions sont idéales pour un circuit accompagné au Vietnam, un voyage sur mesure, un séjour ou une croisière sur le Mékong.
Quand partir au Cambodge?
En résumé, il fait (très) chaud toute l’année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares. La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars. >> Quand partir au Cambodge?
Quelle est la meilleure période pour baigner au Cambodge?
Pour vous baigner au Cambodge, la température de la mer vers les plages de Sihanoukville est très chaude toute l’année. Elle varie de 28°C en janvier à 30°C en juin. La meilleure période pour découvrir le Cambodge, ce sont les mois de novembre à mars durant la saison sèche.
Quelle est la température moyenne au Cambodge?
Les températures moyennes sont autour de 35°C, et il s’agit de la période la plus chaude de l’année au Cambodge. L’humidité omniprésente augmente cette sensation de chaleur étouffante et lourde, assez difficile à supporter pour les personnes qui ne sont pas habituées au climat de l’Asie du Sud-Est.
Quelle est la saison sèche du Cambodge?
Comme tous les pays tropicaux, le Cambodge connaît deux saisons bien distinctes : la saison sèche correspond à l’hiver et s’étend de novembre à avril. La météo au Cambodge y est assez sèche et douce. Il s’agit de la période la plus fraîche de l’année, et les températures ne dépassent que rarement les 30°C.