Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nature de flan?

Quelle est la nature de flan?

Le flan est une spécialité culinaire cuite, de forme ronde comme son nom l’indique, de texture solide, tremblante, lisse et tendre, ayant pour base des œufs battus dans du lait ou de la crème de lait.

Pourquoi un C à flanc?

On écrit flanc avec un c final muet le nom qui signifie « partie latérale, côté ».

C’est quoi le flanc?

Partie latérale de tout le corps de l’homme ou de l’animal : Se coucher sur le flanc. Partie latérale, côté de certaines choses : Les flancs d’un navire. Le flanc d’une colline.

Quelle est la classe grammaticale du mot sur?

Sûr, sûre: adjectif (= certain / certaine) il s’accorde en genre et en nombre.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le signe chinois?

Quel Tire-au-flanc?

Personne qui cherche à échapper à ses obligations, à son travail, à une corvée.

Quand prononcer le C de donc?

Définition : À la page 55 du livre de Jacques Laurin, on peut lire : « Le « C » du mot « donc » ne se prononce pas devant une consonne ni dans certaines locutions : il faut donc (don) partir très tôt – allons donc (don) – venez donc (don) – pensez-y donc (don) – voyons donc (don).

Quel est le flanc d’une colline?

Le flanc d’une colline. Côté droit ou gauche d’une formation ou d’un dispositif militaires. Partie d’un bastion qui joint la face à la courtine. Chacun des deux côtés d’un pli, de part et d’autre de la charnière. Côté dextre ou senestre de l’écu.

Que sont les montagnes françaises?

Le relief français : les montagnes ( trace écrite) 1/ Les massifs montagneux. Une montagne est une élévation importante du terrain dont on mesure la hauteur (l’altitude) à partir du niveau de la mer (niveau zéro). Il existe 2 types de montagnes: · Les montagnes jeunes : altitude supérieure à 1800m, sommet pointu, pente raide.

LIRE AUSSI:   Qui est le chevalier?

Quel est le résultat d’une chaîne de montagnes?

Les deux phénomènes ont pour résultat l’émergence d’une chaîne de montagnes. Lorsqu’une plaque océanique, constituée de matière dense entre en collision avec une plaque continentale constituée de matière moins dense, elle s’enfonce sous la plaque continentale tout en la soulevant (zone de subduction).

Quel est le cadre de formation et de déformation des montagnes?

Finalement, le cadre d’interprétation de la formation et de la déformation des montagnes le plus adapté a été celui dit de la tectonique des plaques. Tous les modes de formation et de déformation des montagnes sont liés à cette tectonique des plaques.