Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nature du mot imagination?

Quelle est la nature du mot imagination?

1. Faculté de l’esprit d’évoquer, sous forme d’images mentales, des objets ou des faits connus par une perception, une expérience antérieures : Un événement qui demeure très vif dans l’imagination. 2.

Quelle imagination synonyme?

synonymes

  • créativité, esprit d’invention, fantaisie, inspiration, inventivité, la folle du logis (littéraire)
  • mensonge, affabulation, conte, fable, fantaisie, fiction, invention, fabulation (vieux)
  • illusion, chimère, divagation, extravagance, fantasme, folie, rêve, songe.

Que signifie la traduction fantaisie?

Mais la traduction par « fantaisie » a l’avantage « de désigner à la fois l’activité et son résultat » comme c’est le cas de l’allemand Phantasie (et de sa traduction anglaise fantasy), tandis que « fantasme » désigne seulement « un résultat, un produit de l’activité en cause ».

Quelle est l’origine du mot fantaisie?

Étymologie, histoire et définition du mot « fantasme » [ modifier | modifier le code] « Fantasme » vient du grec phantasma qui signifie « fantôme, hallucination visuelle ». De même que la « fantaisie » reprise du grec phantasia signifiant « apparition », fantaisie étant la « réfection graphique (v. 1450) de fantasie (v.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Romains aimaient les jeux?

Quelle est la définition du mot fantasy?

1 – Une petite définition Le mot  » fantasy  » vient du terme anglais « fantasy » qui signifie  » imagination « . En ancien français, on retrouve également des termes comparables tels que une  » fantaisie  » (qui n’est, à l’origine, qu’un synonyme de « imagination ») ou encore  » fantasier  » qui signifie  » rêver  » ou  » imaginer « .

Est-ce que la fantasy est le genre de magie?

Nous avons vu au point précédent que la fantasy était le genre de l’imagination. C’est aussi et surtout le genre par excellence de la magie. Toute œuvre de fantasy, quelle qu’elle soit, présente au moins une forme de magie.