Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la notion de resistance?

Quelle est la notion de résistance?

La résistance peut être analysée comme pratique sociale et comme concept. La notion de résistance ne se retreint pas qu’au monde politique, mais s’étend à toutes les sphères de la société.« Résister, c’est ainsi mettre en pratique une forme d’opposition au pouvoir en place, au pouvoir dominant ou hégémonique.

Est-ce que la résistance soit toujours possible?

De plus, bien qu’une résistance soit toujours possible, il existe une série de facteurs qui, non seulement la favorisent plus ou moins, mais orientent la forme qu’elle revêt. Effectivement, les caractéristiques propres au contexte influencent grandement le fait que l’action de résistance soit menée collectivement ou à titre individuel.

Quelle est la Résistance dans la construction de l’autorité?

LIRE AUSSI:   Comment faire des caracteres speciaux?

La résistance fait désormais partie intégrante de la construction de l’autorité . Le phénomène de résistance apparaît déjà être au carrefour d’une multitude de disciplines, en somme, toutes les disciplines qui s’interrogent sur le comportement humain.

Quelle est la valeur d’une résistance?

Une résistance est généralement représentée par le symbole suivant : On utilise parfois les lettres R, K et M dans la notation des valeurs des résistances, placés à la place de la décimale selon la norme BS-1852 (en) : R = ohms ; K = kilohms ; M = Megohms.

I / Notion de résistance (ou conducteur ohmique) 1) Symbole et unité Le composant est un petit cylindre comportant deux bornes et sur lequel on peut voir des anneaux de couleurs. Une résistance a pour symbole : L’unité de la valeur d’une résistance est l’ohm( symbole :  ).

Quelle est la valeur d’une résistance?

L’unité de la valeur d’une résistance est l’ohm ( symbole : ). On utilise aussi le kiloohm (1 k = 1000 ) et le mégaohm (1 M = 1 000 000 ). 2) Détermination de la résistance

LIRE AUSSI:   Quel est le groupe le plus important pour la population couverte?

Quelle est la résistance de charge ou de la charge?

La résistance de charge ou de la charge – appareils électriques pour l’absorption d’énergie à la régulation désirée du générateur ou à la charge de l’inspection du générateur. Rhéostat excitation nécessaire pour réguler le courant dans les enroulements étant machines électriques à courant alternatif ou à courant continu.

Pourquoi l’ajout d’une résistance en série?

L’ajout d’une résistance en série dans un circuit permet de limiter l’intensité du courant dans ce circuit. Plus la résistance d’un circuit est grande, plus l’intensité du courant est faible. II / Tracé de la caractéristique d’un dipôle ohmique : loi d’Ohm Objectif : établir la loi d’Ohm