Table des matières
Quelle est la plus célèbre oeuvre de John Strauss?
Son oeuvre la plus célèbre est cependant la Marche de Radetzky (nommée en référence à Joseph Radetzky), jouée imperturbablement chaque année par l’orchestre philharmonique de Vienne lors du traditionnel Concert du Nouvel An. Johann Strauss I est le père de Johann Strauss II, Josef Strauss et Eduard Strauss.
Quel est l’orchestre de Richard Strauss?
L’orchestre de Richard Strauss tient compte de l’évolution de l’art de l’instrumentation au XIXe siècle, et surtout des alliages de timbre expérimentés par Hector Berlioz (dont Strauss publie une révision du Traité d’instrumentation et d’orchestration en 1909), Franz Liszt et Richard Wagner.
Quels sont les instruments utilisés par les troubadours?
Les instruments utilisés par les troubadours et les trouvères sont : La vielle à roue est un instrument à cordes frottées par une roue en bois au lieu d’un archet. La roue est tournée avec une manivelle pendant que la main gauche du musicien joue la mélodie sur un clavier. La vielle à roue apparaît au Moyen Âge, dès le IXe siècle.
Est-ce que les Israélites devaient être instrumentistes?
— Lévitique 25:9 ; Nombres 10:10. Certains Israélites devaient être des instrumentistes ou des chanteurs d’exception. En effet, selon un bas-relief assyrien, le roi Sennakérib réclama en guise de tribut au roi Hizqiya des musiciens et des musiciennes. À l’évidence, il s’agissait d’interprètes de premier plan.
Est-ce que le père Strauss est nommé directeur de la cour d’Autriche?
En 1846, Johann Strauss père est nommé directeur des bals de la Cour d’Autriche au château de Schönbrunn, tandis qu’en 1848, Johann fils est nommé chef de la musique municipale de Vienne. Vienne est secouée par la révolution de 1848 et la rivalité intense entre le père et le fils Strauss est devenue beaucoup plus évidente.
Quels sont les ancêtres du couple de Strauss?
Le couple a néanmoins six enfants : Johann II (né en 1825), Josef (né en 1827), Anne (née en 1829), Thérèse (née en 1831), Ferdinand (né en 1834 mais qui ne vécut que 10 mois) et Eduard I (né en 1835). Il est également un des ancêtres de la guitariste et virtuose de musique metal : Nita Strauss .
L’orchestre de Richard Strauss tient compte de l’évolution de l’art de l’instrumentation au XIXe siècle, et surtout des alliages de timbre expérimentés par Hector Berlioz (dont Strauss publie une révision du Traité de l’Orchestration en 1909), Franz Liszt et Richard Wagner.
Est-ce que le régime a épargné la famille Strauss?
Cependant, le régime n’a pas totalement épargné la famille Strauss. Le fonds Josef Simon († 1926) est confisqué par les nazis. Il consistait notamment en lettres et en notes de Johann Strauss fils. A la mort d’Adèle, en 1930, sa fille Alice Strauss-Meyzner est contrainte à l’exil et meurt en Suisse en 1945.
Qu’est-ce que Johann Strauss dans sa jeunesse?
Johann Strauss dans sa jeunesse. Ce n’est que lorsque le père abandonne, en 1842, sa famille pour sa maîtresse, Émilie Trampusch, que le fils, qui a 17 ans, peut se concentrer pleinement sur une carrière de compositeur avec le soutien de sa mère qui divorce en 1844.