Table des matières
Quelle est la plus grande ville de l’Inde?
Située dans le -ouest nordde l’Inde, Mumbai est une des plus grandes villes du pays, juste derrière Delhi selon les chiffres de 2012 de l’ONU. Elle est passée de l’état de ville portuaire des colonies anglaises à une des plus grandes agglomérations urbaines de la planète.
Quelle est la capitale de l’Inde?
Delhi est un territoire au sein duquel se trouve la capitale de l’Inde, New Delhi. Cette grande ville a aussi été très importante dans l’histoire du pays. En effet, elle fut à la croisée de plusieurs routes commerciales. Elle fut aussi la capitale historique de l’Inde, mais sous l’empire mongol.
Quelle est la porte de l’Inde?
Surnommée « Porte de l’Inde », New Delhi est un lieu qui est riche en histoire et en culture. Le Fort rouge et le Temple du Lotus Baha’i font partie de l’un des plus beaux bâtiments architecturaux. Cette partie nord de l’Inde est aussi très réputée pour ses saveurs culinaires et son dynamisme particulier à la tombée de la nuit.
Quelle est la croissance économique de l’Inde?
En 2017, l’économie indienne est la sixième du monde en PIB nominal et la troisième en PIB à parité de pouvoir d’achat. L’Inde, pays à forte croissance économique, est considéré comme un nouveau pays industrialisé. Cependant certains problèmes comme la pauvreté, l’analphabétisme ou la corruption restent très importants.
Quelle est la source du problème en Inde?
Ces deux facteurs sont à la source du problème en Inde : les transports publics sont défaillants face à un rapide exode rural ce qui pousse les habitants à se déplacer en voitures ou moto. De plus les rejets des usines au charbon ne sont pas correctement filtrés. […]
Quelle est la souveraineté de l’Inde et du Pakistan?
Depuis l’indépendance concomitante de l’Inde et du Pakistan en 1947, les deux pays revendiquent la souveraineté exclusive du Jammu-et-Cachemire. Les deux États, qui disposent de l’arme nucléaire, se sont depuis affrontés à plusieurs reprises – la dernière fois en 1999, lors de la crise de Kargil.
Combien d’habitants compte l’Inde en 2018?
L’Inde compte 1,34 milliard d’habitants en 2018. Cette puissance émergente, à la population majoritairement rurale, présente de très importantes inégalités de développement. La pauvreté persistante est aggravée par un système de castes qui fragmente la société indienne.