Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la pomme de discorde entre l’Inde et le Pakistan?

Quelle est la pomme de discorde entre l’Inde et le Pakistan?

La question du Cachemire constitue la principale pomme de discorde entre l’Inde et le Pakistan, frères ennemis issus de la partition de l’Empire britannique des Indes. New Delhi et Islamabad se sont livré trois guerres pour affirmer leur domination sur ce territoire situé au nord de l’Inde et à population en majorité musulmane.

Quelle est l’intervention américaine dans la guerre froide?

Dans le contexte de la guerre froide, cette invasion entraîne l’intervention d’une coalition internationale conduite par les États-Unis en soutien à l’armée sud-coréenne, puis celle de la Chine, alliée de la Corée du Nord.

Quelle est la Première Guerre mondiale?

Cette première  » guerre mondiale » qui se déroule en Europe et sur toutes les mers du globe, depuis les Antilles jusqu’aux Indes, débute par les succès de Montcalm au Canada avant de tourner au fiasco.

Quelle est la date de la guerre du Kippour?

La guerre du Kippour est le quatrième conflit armé entre Israël et les pays arabes voisins, déclenché le 6 octobre 1973, jour de la fête juive de Yom Kippour. C’est le début d’un mois de guerre, où Israël, comme jamais depuis sa guerre d’indépendance, va être menacé dans son existence même.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir une plaque a induction?

Pourquoi le Pakistan entretient des relations avec l’Inde?

En outre, depuis sa création, il entretient des relations tendues avec l’Inde en raison de prétentions territoriales concurrentes sur le Cachemire, les deux pays s’étant affrontés à travers trois guerres successives. En 1971, le Pakistan se trouve réduit à sa partie occidentale au terme de la guerre d’indépendance du Bangladesh.

Quelle est la partie occidentale de l’Inde?

La partie occidentale devenant État de l’ Inde, sous le nom de Bengale-Occidental. En 1955, le Bengale oriental prit le nom de « Pakistan oriental » (le « Pakistan occidental » étant ce qui forme aujourd’hui le Pakistan).

Quand a été célébrée l’indépendance du Pakistan?

En fait, l’indépendance du Pakistan a été célébrée la veille, le 14 août 1947, pour permettre à Lord Mountbatten d’être présent aux deux célébrations d’indépendance, à Karachi le 14 août 1947 et à New Delhi le 15 août 1947. Reprenons les faits. Pourquoi « les » Indes, d’abord?

LIRE AUSSI:   Comment faire une allee en pave carrossable?