Table des matières
Quelle est la population de l’Espagne?
L’Espagne est un pays situé en Europe du Sud et de l’Ouest. Il une partie très importante de la péninsule Ibérique. Lors de l’année 2015, le pays comptait près de quarante-six millions d’habitants, ainsi l’Espagne se trouve à la vingt-huitième position dans le classement des pays en termes de population.
Quelle est la géographie de l’ Espagne?
Géographie de l’Espagne 40° 00′ N, 4° 00′ O L’ Espagne est un pays ouvert sur la mer Méditerranée et sur l’ océan Atlantique. Elle occupe, avec le Portugal et le territoire de Gibraltar, la péninsule Ibérique.
Quelle est la plus grande partie de l’Espagne?
La plus grande partie de l’Espagne est occupée par les plateaux de la Meseta au centre, bordés par des chaînes de montagnes. Les vallées sont étroites et situées à proximité du littoral ou des fleuves. La plus grande plaine se trouve au sud, autour de l’estuaire du Guadalquivir, dans la région de Séville.
Quelle est la superficie de l’Espagne?
Le pays dispose d’une superficie totale de 504 030 km², l’Espagne est ainsi le deuxième pays le plus étendu en Europe de l’Ouest et dans l’Union européenne. Le premier par la superficie étant la France.
Quelle est la frontière entre l’Espagne et l’ouest?
Pour l’Espagne, et d’ouest en est, la frontière borde le nord de la province du Guipuscoa (communauté autonome du Pays basque), la Navarre, la province de Huesca (Aragon), la province de Lérida (Catalogne) avec le val d’Aran, et enfin la province de Gérone (Catalogne).
Quelle est la division des provinces espagnoles?
La disposition des provinces espagnoles suit de près le modèle de la division territoriale du pays effectuée en 1833. Le seul changement majeur de frontières provinciales depuis lors a été la subdivision des îles Canaries en deux provinces au lieu d’une.