Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la premiere categorie de feux d’artifice?

Quelle est la première catégorie de feux d’artifice?

1) La première catégorie nommée type F1 est celle qui regroupe les feux d’artifice les moins dangereux, mais également les moins bruyants. Généralement, ces produits peuvent être utilisés en intérieur. On retrouve notamment tous les produits destinés à l’usage par des mineurs tels que les pétards de petite taille ou encore les fontaines.

Pourquoi les feux d’artifice sont aussi grandioses?

Ce qui rend les feux d’artifice aussi grandioses sont leurs effets de couleur et de lumière. En effet, ils émettent de la lumière selon trois phénomènes : l’incandescence, l’émission atomique et l’émission moléculaire. Le premier phénomène est l’incandescence.

Comment vendre des feux d’artifice?

Tous les commerces qui désirent vendre des feux d’artifice doivent obligatoirement posséder un permis de détention et de vente. De plus, le vendeur est dans l’obligation de vérifier l’âge de l’acheteur. Un particulier peut acheter et transporter des artifices, mais uniquement lorsque la substance pyrotechnique est inférieure à 1 kilo.

LIRE AUSSI:   Comment se connecter a un reseau avec une tablette?

Quel est le principe de base des feux d’artifice?

Si l’un des trois n’est pas présent, la combustion ne peut pas avoir lieu. Ce principe est aussi appelé triangle du feu. La combustion résulte du mélange d’un combustible et d’un comburant en présence d’ oxygène. Le principe de base des feux d’artifice est la combustion, un élément primordial en pyrotechnie.

Quelle est la chimie des feux d’artifice?

Derrière les couleurs des feux d’artifice, il n’y a que de la chimie. En effet en se consumant, les matériaux libèrent de l’énergie sous forme de lumière avec des longueurs d’ondes spécifiques qu’il suffit de connaitre pour colorer un spectacle pyrotechnique.

Pourquoi les feux d’artifice sont composés de poudre noire?

Les feux d’artifice sont essentiellement composés de poudre noire. C’est grâce à cette poudre, que la propulsion de la préparation est possible car c’est un explosif qui contient à la fois des combustibles (1) et un comburant (2).

LIRE AUSSI:   Quel est le sens du mot non sature?

Quelle est la norme pour vendre des feux d’artifice?

Tous les produits doivent obligatoirement comporter la norme CE pour pouvoir être mis en vente. Tous les commerces qui désirent vendre des feux d’artifice doivent obligatoirement posséder un permis de détention et de vente. De plus, le vendeur est dans l’obligation de vérifier l’âge de l’acheteur.