Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la premiere fusee?

Quelle est la première fusée?

En 1926, l’Américain Robert Goddard lance une fusée qui s’élève à 12 m de hauteur, à la vitesse de 96 km/h. Cette expérience marque vraiment le début de l’histoire des fusées spatiales. En 1957, la fusée Semyorka conçue par le Russe Serguey Korolev met en orbite Spoutnik 1.

Pourquoi Robert Goddard a inventé la fusée?

Ses premiers écrits sur la propulsion liquide des fusées arrivent en février 1909 . Goddard, à ce moment avait étudié les possibilités d’augmenter l’efficacité énergétique des fusées, en utilisant une méthode alternative à la méthode conventionnelle de l’époque, c’est-à-dire, les fusées utilisant la poudre.

Comment marche un réacteur de fusée?

Le moteur-fusée est le type de moteur au principe de fonctionnement le plus simple : deux ergols brûlent dans une chambre de combustion, sont accélérés par une tuyère de Laval et sont éjectés à grande vitesse par une tuyère.

LIRE AUSSI:   Comment choisir un test de recrutement?

Qui a créé la 1ère fusée?

Robert Goddard
Le premier à passer de la théorie à la pratique est l’ingénieur américain Robert Goddard. Il met au point une fusée à moteur propulsée par du propergol liquide. Le premier essai a lieu le 16 mars 1926, à Auburn, Massachusetts. La fusée atteint alors une hauteur de 12,5 mètres.

Qui a créé la fusée?

Le premier à passer de la théorie à la pratique est l’ingénieur américain Robert Goddard. Il met au point une fusée à moteur propulsée par du propergol liquide. Le premier essai a lieu le 16 mars 1926, à Auburn, Massachusetts.

Quelle est l’histoire des fusées?

Avant d’être une évolution fulgurante des technologies initiées, il y a 65 ans, par la guerre de 39/45, l’histoire des fusées commence par la découverte du salpètre et du soufre, il y a 2600 ans, puis une lente découverte de la poudre à canon, puis des feux d’artifice, puis des armes projetées toujours plus loin, puis des équations purement

LIRE AUSSI:   Comment augmenter les precipitations en Asie?

Comment fonctionnent les carburants pour les fusées?

La mécanique spatiale: Les carburants pour les fusées. Un moteur-fusée fonctionne en transformant en énergie cinétique l’énergie dégagée lors de la réaction chimique entre deux composés: un oxydant et un réducteur, appelés respectivement comburant et combustible.

Quels sont les combustibles les plus utilisés?

Le bois, la houille, pour le chauffage, les huiles animales, végétales et minérales, dont on fait un usage immémorial dans les lampes à huiles, constituent les combustibles les plus anciennement utilisés. Encore en 1762, le Dictionnaire de l’Académie française ( 4e édition), donne pour combustible la définition suivante

Est-ce que le mélange est trop riche en combustible?

En dessous de la LIE, le mélange est trop pauvre en combustible pour donner lieu au phénomène explosif. Au-dessus de la LSE, le mélange est trop riche en combustible et ne contient pas suffisamment d’oxygène . La combustion est une réaction chimique d’oxydation d’un combustible par un comburant, qui nécessite une source d’énergie.

LIRE AUSSI:   Comment installer des jeux sur un telephone a touche?