Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la premiere option pour une premiere annee de medecine?

Quelle est la première option pour une première année de médecine?

La première option, qui vient à l’esprit, après avoir manqué sa première année de médecine, est de faire de nouveau une nouvelle année de médecine. Mais attention : avant de s’aventurer pour « une deuxième » première année, essayez de réfléchir aux raisons qui vont ont poussé à l’échec l’année précédente.

Comment réussir votre rentrée en première année?

Lycée : comment réussir votre rentrée en première. Si vous rentrez en première en septembre 2019, vous serez les premiers à découvrir le calendrier qu’exige le nouveau baccalauréat. Si le bac de français est toujours en point de mire, d’autres épreuves comptant pour l’examen final vont également rythmer votre année.

LIRE AUSSI:   Quel prix pour un maquillage?

Comment redoubler votre première année de médecine?

Notez néanmoins que vous ne pouvez redoubler votre première année médecine qu’une seule et unique fois sauf dérogation spéciale : ce dispositif a de quoi en dissuader plus d’un de perdre deux années dans l’enseignement supérieur pour finir recalé. « Je ne pensais qu’à l’échec.

Comment vous réorienter en cours de première année?

Si vous voulez vous réorienter en cours de première année, renseignez-vous donc sur celles-ci pour rejoindre une licence. Vous avez passé le cap de la première année, mais ce DUT n’est décidément pas le vôtre. Là encore, vous pouvez vous réorienter vers une autre filière universitaire.

Pourquoi vous avez choisi l’université par défaut?

Vous pouvez tout à fait avoir choisi l’université « par défaut » parce que vous n’aviez pas été accepté en BTS l’an dernier. Cette année où ce semestre d’expérience à la fac prouvera, lorsque vous allez de nouveau candidater en BTS, que vous avez su rebondir l’an dernier !

LIRE AUSSI:   Qui detient les moyens de production?

Quel est le filet de sécurité de l’université?

Comme un filet de sécurité, les étudiants inscrits dans une classe préparatoire sont automatiquement inscrits en licence à l’université. Vous pouvez donc intégrer une université et suivre une formation à la fac, et plus vos cours de prépa. Le rythme vous conviendra peut-être mieux, si c’est là qu’était le problème.