Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la puissance d’un superordinateur?

Quelle est la puissance d’un superordinateur?

Les superordinateurs sont également utilisés par l’armée pour concevoir des armes nucléaires, et par des services de renseignement pour tester la résistance des systèmes de défense cryptographique. Au maximum de sa puissance, Fugaku délivre une puissance de 415,5 pétaflops, soit plus de 415 millions de calculs à la seconde.

Comment sont utilisés les superordinateurs?

Les superordinateurs sont perçus comme un instrument de mesure des prouesses informatiques d’un pays. Ils sont utilisés dans différents secteurs, notamment la recherche de pétrole et la création de nouveaux médicaments, dont les vaccins et autres traitements contre le Covid-19.

Quel est le superordinateur le plus puissant au monde?

Le classement Top500, qui regroupe les superordinateurs les plus puissants au monde, a une nouvelle tête de liste japonaise : Fugaku remplace Summit (un superordinateur mis au point par le département de l’Énergie des États-Unis).

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du credit auto chez Younited?

Combien a coûté le superordinateur japonais?

L’appareil, qui a coûté aux alentours de 1 milliard de dollars à développer et à construire, est la preuve que le Japon doit être pris au sérieux dans la course au superordinateur le plus puissant, bien que toujours éclipsé par la Chine et les États-Unis.

Quel est l’ordinateur le plus puissant sur Terre?

En 1938, l’ordinateur le plus puissant sur terre, le Z1, inventé par l’ingénieur allemand Konrad Zuse, réalise une opération par seconde. 2017: le TaihuLight Sunway chinois atteint 93 millions de milliards d’opérations par seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=fJG1quBxWN8

Quel est le supercalculateur le plus puissant du monde?

Baptisé Summit, ce monstre de puissance composé de 4.608 serveurs IBM renfermant chacun deux processeurs Power9 dotés de 22 cœurs et six processeurs graphiques Nvidia Tesla V100, délivre une capacité de calcul de 200 pétaflops, donc 200 x 10 15 opérations en virgule flottante par seconde. Cela en fait le supercalculateur le plus puissant du monde.

LIRE AUSSI:   Comment mettre a jour vos pilotes de webcam?