Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la raison de la mort?

Quelle est la raison de la mort?

Pour deux raisons. La première est que pour Epicure la mort est la privation des sensations. Pour lui, les sensations sont ce qui fonde notre connaissance et nous guident dans la recherche des plaisirs du corps et de l’âme. Sans sensations, la mort ne peut nous affecter.

Est-ce que là mort n’existe pas pour nous?

Elle n’est donc ni à craindre, ni à souhaiter. Plus logique, la seconde est que la mort ne peut exister pour nous. La vie et la mort s’excluent réciproquement l’une l’autre : « Quand nous existons la mort n’est pas là, et lorsque la mort est là, nous n’existons pas ».

LIRE AUSSI:   Comment construire une tour?

Est-ce que ce chercheur est un militant de la vie après la mort?

Ce qui n’est pas surprenant, puisque ce chercheur quelque peu controversé est souvent considéré comme un militant de la «cause» de la vie après la mort — ce qui oblige à rester sur ses gardes quand on parcourt ses travaux. Il faut vraiment avoir l’imagination fertile pour penser que son étude appuie l’hypothèse hasardeuse de la «vie après la mort».

Est-ce que la mort peut nous affecter?

Sans sensations, la mort ne peut nous affecter. Elle n’est donc ni à craindre, ni à souhaiter. Plus logique, la seconde est que la mort ne peut exister pour nous.

La réponse se trouve dans le Code de procédure pénale – qui, lui, ne tient pas compte de la personnalité de la victime. Peu importe que la raison de la mort paraisse évidente (noyade, pendaison, blessure par balle, etc.), ce qui interpelle, ce sont les circonstances qui ont conduit au décès.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree de vie des batteries plomb ouvert?

Comment s’agit-il de rechercher les causes de la mort?

Il s’agit de rechercher les causes de la mort, sans plus, a-t-on répété à l’envi. Et de s’interroger : La procédure est-elle la même pour une célébrité ou pour un SDF découvert gélé sous ses cartons? La réponse se trouve dans le Code de procédure pénale – qui, lui, ne tient pas compte de la personnalité de la victime.

Quand peut-on poursuivre l’enquête préliminaire?

Ces investigations peuvent se poursuivre durant 8 jours. À l’issue de ce délai, elles peuvent continuer dans les formes de l’enquête préliminaire. Le PR peut également, pendant ou à l’issue de ce délai, requérir l’ouverture d’une information pour rechercher les causes de la disparition.

Est-ce que la raison de la mort paraisse évidente?

Peu importe que la raison de la mort paraisse évidente (noyade, pendaison, blessure par balle, etc.), ce qui interpelle, ce sont les circonstances qui ont conduit au décès. S’il subsiste la moindre interrogation, l’enquêteur doit faire son métier : enquêter.

LIRE AUSSI:   Quel est le danger des nitrites?