Quelle est la religion chez les Grecs?
Une religion polythéiste Les Grecs sont polythéistes : ils croient en l’existence de plusieurs dieux. Ils vénèrent des dieux à la puissance illimitée qui vivent sur le mont Olympe, la plus haute montagne de Grèce, dont le sommet est très souvent caché par les nuages.
Quelle est la place des héros dans la société grecque?
Quelle est la place des héros dans la société grecque? Les grecs honorent aussi des héros, hommes extraordinaires par leurs exploits comme Thésée qui a combattu le Minotaure. Des mythes racontent leur histoire et leur rôle dans le destin des hommes. Leur ensemble forme la mythologie.
Quelle est la religion d’Etat de la Grèce moderne?
C’est la Religion d’Etat de la Grèce moderne et elle comporte un certain nombre de différences Religieuses et culturelles avec les autres Religions Chrétiennes et notamment la Religion Catholique.
Quels sont les mythes dans la religion grecque?
Les mythes sont fondamentaux dans la religion grecque. C’est un ensemble de croyances et de représentations des relations entre les hommes.
Comment s’organise le culte grec?
Le culte s’organise autour de prières, d’offrandes et de sacrifices et, à Athènes, à partir de Clisthène, autour du théâtre. Les oracles constituent un aspect fondamental de la religion et de la culture grecques. L’oracle est la réponse donnée par un dieu que l’on a consulté à une question personnelle, concernant généralement le futur.
Est-ce que la religion peut être considérée comme une philosophie?
La religion peut être comprise comme les manières de rechercher — et éventuellement de trouver — des réponses aux questions les plus profondes de l’humanité. En ce sens elle se rapporte à la philosophie. Mais elle peut aussi être vue comme ce qu’il y a de plus contraire à la raison et jugée synonyme de superstition.