Table des matières
Quelle est la richesse végétale de la Chine?
La Chine est également l’un des pays les plus riches en ressources végétales. Les plantes de haute classe seules y comptent plus de 32 000 espèces. On peut trouver en Chine presque toutes les principales espèces de plantes poussant dans les zones froide, tempérée et tropicale de l’hémisphère nord.
Quelle est la température du Nord de la Chine?
Dans le nord, à Pékin, elle est de −4,4 °C, de −16,9 °C à Changchun, et de −25 °C en extrême Nord, avec des minimums absolus de −43 °C. Les hivers sont longs et rudes. C’est pourquoi les habitants du Nord de la Chine réchauffent leurs maisons avec un kang, qui produit de la chaleur, sur lequel on s’assied et on se couche .
Quelle est la sécheresse hivernale de la Chine?
Comme en été, la Chine subit une « mousson d’hiver » venant de la Sibérie orientale qui est un vent anticyclonique, ce qui explique cette sécheresse hivernale. Les précipitations moyennes annuelles de ces climats continentaux dépassent rarement 1 000 mm. L’hiver est plutôt ensoleillé.
Est-ce que la Chine est multireligieuse?
La Chine est un pays multi-religieux. Le taoïsme, le Bouddhisme, l’Islamisme, le Protestantisme et le catholicisme se sont tous développés dans ce pays. La liberté de culte est une loi gouvernementale et les pratiques religieuses sont protégées par la constitution. Le bouddhisme s’est diffusé depuis l’Inde jusqu’en Chine il y a environ 2000 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=Xgn3m_bZOSQ
Comment distinguer la végétation naturelle?
On distingue la végétation naturelle composée de plantes sauvages dites spontanées de la végétation artificialisée composée de plantes cultivées. On considère ce qui pousse sur une surface donnée de sol, ou dans un milieu aquatique.
Est-ce que la Chine est marquée par la montagne?
Le relief de la Chine est avant tout marqué par la montagne : 40 \% du territoire chinois se trouve au-dessus de 2 000 mètres d’altitude.
Quel rôle joue la végétation?
La végétation joue un rôle majeur de production et de protection des sols et de l’ humus, le cycle du carbone et de production d’oxygène. Certaines plantes peuvent être bio-indicatrices . Article détaillé : phytosociologie.