Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la signification du mot sous-reseau?

Quelle est la signification du mot sous-réseau?

(Le mot sous-réseau a deux significations. Sa signification ancienne mais plus générale est un…) ( Subnetting) dans un réseau IP permet de diviser un gros réseau unitaire en ce qui apparaît comme plusieurs sous-réseaux. Cette notion a été introduite avant l’arrivée des classes de réseau dans IPv4

Comment sont utilisés les sous-réseaux?

Les sous-réseaux sont utilisés pour acheminer les paquets de données à travers le routeur vers le récepteur de manière beaucoup plus ciblée. Si l’expéditeur et le destinataire sont dans le même sous-réseau, les informations peuvent être directement délivrées et ne doivent pas être redirigées.

Comment déterminer le nombre de sous-réseaux d’un réseau particulier?

Déterminer le nombre d’hôtes et de sous-réseaux d’un réseau particulier est assez simple si vous connaissez le masque de sous-réseau. Disons que vous avez l’adresse réseau 154.4.32.0 (donc de classe B donc 16 bits pour la partie réseau) avec 255.255.224.0 comme masque de sous-réseau. Cette adresse réseau peut aussi s’écrire 154.4.32.0/19

LIRE AUSSI:   Comment eviter que votre compte soit suspendu pour motifs financiers?

Quel est le sens d’un réseau?

De façon horizontale, un réseau est une strate de trois couches : les infrastructures, les fonctions de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d’examen, de…)

Comment utiliser les masques de sous-réseau?

Les masques de sous-réseau utilisent la même représentation que celles des adresses. Avec IPv4, la notation décimale à point ( en:dotted decimal notation) utilise quatre nombres allant de 0 à 255, séparés par des points (par exemple 255.128.0.0).

Comment identifier un sous-réseau?

Un masque de sous-réseau permet d’identifier un sous-réseau. En IPv4, une adresse IP est codée sur 4 octets, soit 32 bits. Un masque de sous-réseau possède lui aussi 4 octets. Lorsque deux adresses IP appartiennent à un même sous-réseau (Le mot sous-réseau a deux significations.