Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la source de brome dans les oceans?

Quelle est la source de brome dans les océans?

L’eau des océans reste une source très utilisée puisque, dans la nature, il n’est jamais présent sous forme de dibrome mais de bromure. A cause du lessivage des roches et de sa grande solubilité, le brome s’est accumulé dans les océans.

Quel est le plus réactif des éléments chimiques?

Le fluor (Z=9) : c’est le plus réactif des éléments chimiques, il entre dans la composition des matières plastiques et agit sur l’émail des dents. Le chlore (Z=17) : il est très répandu dans la nature, c’est un biocide puissant, il est utilisé dans la fabrication de l’eau de javel c’est aussi un élément du corps humain.

Quel est le nom des éléments chimiques?

Le nom des éléments chimiques est lié à sa propriété physico-chimique mais peut aussi être inspiré d’un personnage, d’un animal ou encore d’un lieu… Voici le Tableau de Mendeleiev !

Quelle est la couleur de la flamme enflammée?

S’il y a une explosion avec une éclisse de bois enflammée, la substance contient un gaz explosif. La couleur de la flamme indique la présence de différentes substances. Si la flamme devient jaune, la substance peut contenir du sodium. Si la flamme devient verte, la substance peut contenir du cuivre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la chambre haute et la chambre basse du parlement?

Est-ce que les émissions de brome sont réglementées?

En France, depuis 2013 dans certaines ICPE, les émissions de brome et de composés inorganiques gazeux du brome (exprimées en HBr) sont réglementées : leur flux horaire ne doit pas dépasser 50 g/h, et 5 mg/m³ de gaz rejeté dans l’atmosphère. le 6,6′-dibromoindigo, molécule responsable de la coloration du pourpre de Tyr.

Quelle est la valeur d’une prairie de brome?

De plus, cet ensilage se distingue par sa valeur alimentaire, sa digestibilité et son appétence. Bien exploitée, une prairie de brome est tout à fait capable, en zone à hiver doux, de fournir 15 à 20 tonnes de matière sèche par hectare et par an.