Quelle est la structure des crédits de réussite?
La structure des années correspond donc à des cycles qui englobent des crédits de réussite : Pour réussir son année il faut une moyenne de 10/20 et avoir 10/20 à chaque unité d’enseignement. En 1 er année, il y a 60 crédits pour tous les étudiants d’une même filière.
Combien de crédits faut-il pour réussir son année?
Pour réussir son année il faut une moyenne de 10/20 et avoir 10/20 à chaque unité d’enseignement. En 1 er année, il y a 60 crédits pour tous les étudiants d’une même filière. Avec 45 crédits réussis, l’étudiant n’a pas réussi son bloc 1 mais peut quand même passer au bloc 2.
Combien de crédits a-t-il réussi?
De 30 à 44 crédits réussis : l’étudiant reste inscrit en bloc 1. Il devra obligatoirement inscrire à son programme annuel les crédits non acquis du bloc 1. Sur accord du jury, il pourra y ajouter des crédits de la poursuite d’études pour lesquels il a les prérequis, sans que son programme ne dépasse 60 crédits.
Combien de crédits pour tous les étudiants d’une même filière?
En 1 er année, il y a 60 crédits pour tous les étudiants d’une même filière. Avec 45 crédits réussis, l’étudiant n’a pas réussi son bloc 1 mais peut quand même passer au bloc 2. Il devra néanmoins obtenir ses crédits non réussis avant la fin de ses études.
Quel est le nombre de crédits associé à chaque unité d’enseignements?
Le nombre des crédits associé à chaque unité d’enseignements est fixé dans le programme des cours approuvé, sur proposition des Facultés, par le Conseil d’administration de l’Université.
Est-ce que l’étudiant a réussi entre 30 et 45 crédits réussis?
Si l’étudiant n’atteint qu’ entre 30 et 45 crédits réussis, il reste en bloc 1 où il se concentre sur les crédits qu’il n’a pas acquis mais il a tout de même la possibilité de suivre de façon anticipée quelques unités d’enseignement du bloc suivant et ainsi de suite jusqu’à l’obtention du diplôme.