Table des matières
Quelle est la taille des données pour les entrées-sorties?
bus de données,qui définit la taille des données pour les entrées–sorties, dont les accès à la mémoire (indépendamment de la taille des registres internes) ; bus d’adresse, qui permet, lors d’une lecture ou d’une écriture, d’envoyer l’adresse où elle s’effectue, et donc définit le nombre de cases mémoireaccessibles ;
Quel est le fonctionnement d’un processeur?
Fonctionnement Composition d’un processeur Schéma de principe d’un processeur 32 bits. Un processeur n’est pas une unité de calcul. Cette dernière est incluse dans le processeur qui fait aussi appel à (1) une unité de contrôle, (2) une unité d’entrée-sortie, à (3) des registres et à (4) une horloge.
Quels sont les périphériques d’entrée-sortie?
les périphériques d’entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles. La plupart des périphériques sont amovibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être déconnectés de l’unité centrale sans empêcher celle-ci de fonctionner (il faut parfois éteindre l’ ordinateur avant de retirer le périphérique). Sur les micro-ordinateurs,…
Combien de bits peut-on écrire avec quatre bits?
Avec quatre bits, par exemple, on peut ainsi ainsi écrire 0110 ou 1010 – les équivalents de ABBA et de BABA si vous préférez les lettres.
Combien de bits peut-on écrire des mots différents?
Plus on utilise de bits, et plus on peut écrire des mots différents : deux avec 1 bit (0 et 1), quatre avec deux bits (00, 01, 10 et 11), huit avec trois bits (000, 001, 010, 011, 100, 101, 110 et 111), et ainsi de suite, la progression étant exponentielle – géométrique, pour les matheux.
Quelle est la présentation du binaire?
Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu’à l’aide de « contacteurs » (interrupteurs) fermés pour « vrai » et ouverts pour « faux » il était possible d’effectuer des opérations logiques en associant le nombre 1 pour « vrai » et 0 pour « faux ». Ce codage de l’information est nommé base binaire.