Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature de la surface de mercure?

Quelle est la température de la surface de mercure?

Sa quasi-absence d’atmosphère laisse échapper la chaleur du soleil. Pour cette raison, la température de la surface de Mercure varie plus que sur n’importe quelle autre planète du système solaire : -173 °C la nuit et 427 °C le jour à l’équateur.

Est-ce que la surface de Mercure est couverte de météorites?

La surface de Mercure est couverte de cratères de météorites datant d’environ 4 milliards d’années. On pense qu’il y environ 4 milliards d’années, il y a eu une période de bombardements de météorites qui a touché toutes les planètes du système solaire, mais les traces n’ont pas disparu sur Mercure, contrairement à la Terre.

Quelle est la date de la découverte de la planète Mercure?

Dans l’Antiquité. Mercure est connue depuis que l’Homme s’intéresse au ciel nocturne. Les premiers à avoir laissé des traces écrites concernant les observations de cette planète datent de 3000 ans AEC : elles ont été laissées par la civilisation sumérienne, qui est la première à avoir inventé l’écriture.

LIRE AUSSI:   Qui fait la voix du Beluga dans le monde de Dory?

Comment Mercure a changé la surface de la planète?

Comme toutes les planètes du Système solaire, elle a subi de nombreux impacts de météorites, qui ont permis des écoulements de lave, ce qui a formé de vastes plaines. La surface de Mercure a très peu changé depuis car il n’y a pas eu d’éléments modifiant la surface de la planète par l’érosion comme du vent ou de l’eau.


Quels sont les premiers écrits sur la planète Mercure?

Les premiers à avoir laissé des traces écrites concernant les observations de cette planète datent de 3000 ans AEC : elles ont été laissées par la civilisation sumérienne, qui est la première à avoir inventé l’écriture. Les premiers écrits plus détaillés sur la planète Mercure viennent des Babyloniens.

Est-ce que la surface de Mercure a changé depuis?

La surface de Mercure a très peu changé depuis car il n’y a pas eu d’éléments modifiant la surface de la planète par l’ érosion comme du vent ou de l’ eau. La surface est aujourd’hui couverte de cratères, comme la Lune .

LIRE AUSSI:   Comment devenir technicien de la police technique et scientifique?