Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature theorique de fusion et de solidification de la paraffine?

Quelle est la température théorique de fusion et de solidification de la paraffine?

On constatera alors que la température de fusion de la paraffine se situe aux environs de 60 °C (entre 50 et 70°C selon les paraffines). On pourra faire l’inverse et constater qu’il y a également une température constante lors de la solidification. Conservation de la masse et augmentation du volume.

Quelle est la température théorique de solidification de la paraffine?

Répondre graphiquement à la question posée en justifiant votre réponse et en la comparant à la valeur théorique de 69°C.

Est-ce que le point de fusion est un point de congélation?

Pour la plupart des substances, le point de congélation est l’ opposé strict du point de fusion, même si ces deux point sont le plus souvent identiques et égaux. Mais ce n’est pas toujours le cas: par exemple, l’ agar -agar fond à 85 ° C et se solidifie de 31 à 40 °C; ce processus est connu sous le nom d’ hystérésis.

LIRE AUSSI:   Comment stabiliser votre camping-car?

Quelle est la dépression du point de congélation?

Ce phénomène est appelé la dépression du point de congélation. Voir aussi le point triple de l’eau. Normalement, le point de congélation de l’eau et le point de fusion sont 0 °C ou 32 °F. La température peut être plus basse en cas de surfusion ou de présence d’ impuretés dans l’eau susceptibles de provoquer une dépression du point de congélation.

Quel est le point de congélation d’une substance?

Pour la plupart des substances, le point de congélation est l’opposé strict du point de fusion, même si ces deux point sont le plus souvent identiques et égaux. Mais ce n’est pas toujours le cas: par exemple, l’ agar -agar fond à 85 °C et se solidifie de 31 à 40 °C; ce processus est connu sous le nom d’ hystérésis.

Quelle est la température à laquelle la fusion se déroule?

Selon le type de substance, la température à laquelle la fusion se déroule varie énormément. Par exemple, la grande majorité des métaux ont des points de fusion assez élevés, alors que les gaz ont des points de fusion extrêmement bas.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les principales puissances commerciales en Mediterranee?