Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la ville de Veracruz?

Quelle est la ville de Veracruz?

L’État de Veracruz comptait environ 7,6 millions d’habitants en 2010, répartis dans 212 municipalités. C’est Xalapa (ou Jalapa ou Jalapa-Enríquez / Xalapa-Enríquez) qui en est la capitale et non la ville homonyme de Veracruz (la plus peuplée de l’État). Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Quelle est la zone métropolitaine de Veracruz?

La Zone métropolitaine de Veracruz ( Zona Metropolitana de Veracruz (es)) composée des municipios (es) de Boca del Río, Alvarado, Jamapa, Medellín et de la ville de Veracruz comptait au dernier recensement (2010) 811,671 habitants. En 2005, selon les estimations de l’ INEGI la population y était de 512 310 habitants.

Quelle est l’équipe de baseball de Veracruz?

Sports [ modifier | modifier le code] En Ligue mexicaine de baseball, les Rojos del Águila de Veracruz sont basés à Veracruz où se trouve leur stade, le Estadio Universitario Beto Ávila (en), enceinte de 7 822 places. L’équipe de football de la ville de Veracruz est les Tiburones Rojos .

LIRE AUSSI:   Quel type de memoire utilise le BIOS?

Veracruz est la plus grande ville de l’ État de Veracruz au Mexique, située à 102 km de Xalapa, la capitale d’État. On l’appelle souvent Puerto de Veracruz (port de Veracruz) et Ciudad de Veracruz (ville de Veracruz) pour la différencier de l’État qui officiellement s’appelait Veracruz-Llave et maintenant Veracruz de Ignacio de la Llave .

Quels sont les militaires français envoyés au Mexique?

Sur les 38 493 militaires français envoyés au Mexique, 6 654 sont morts de blessures ou de maladie, soit 17 \% des forces françaises, ou encore un sixième.

Quelle est l’expédition française au Mexique?

L’ intervention française au Mexique ou l’ expédition du Mexique (espagnol : Segunda Intervención Francesa en México) est une expédition militaire française qui eut lieu de 1861 à 1867 et avait pour objectif de mettre en place au Mexique un régime favorable aux intérêts français.