Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la ville ou il pleut le plus par an?

Quelle est la ville où il pleut le plus par an?

La ville française où il pleut le plus n’est autre que Saint-Benoît de La Réunion (3.532 mm par an). En France métropolitaine, Brest flirte avec les 1.200 mm par an, ce qui représente tout de même dix fois moins que Mawsynram ! En Europe, le record est détenu par Podgirica (Monténégro) avec un peu plus de 1.600 mm par an.

Est-ce que la plupart des États-Unis se trouvent dans cette zone?

La majeure partie du pays se trouve dans la zone tempérée, ou plutôt dite « tempérée » car la position des États-Unis, à un carrefour d’influence climatiques opposées en fait le territoire des phénomènes climatiques extrêmes (voir ci-dessous). Seuls l’État d’ Hawaï, le sud de la Floride et l’ Alaska sont situés en dehors de cette zone.

LIRE AUSSI:   Comment persuader en francais?

Est-ce que le centre du pays est plus épargné?

Si le centre du pays est plus épargné, il pleut tout de même régulièrement à Bogotà et Medellin, de même que dans la zone amazonienne, beaucoup moins sur la côte caraïbe. Bref, mieux vaut avoir un parapluie quand on fait le pèlerinage sur les traces de Pablo Escobar.

Pourquoi on se plaint de la pluie en Bretagne?

On se plaint continuellement de la pluie en Bretagne, mais c’est qu’on n’est pas vraiment sorti de chez soi. Parce que niveau pluviométrie, la Bretagne, c’est du pipi de chat par rapport à d’autres pays du monde où la flotte est permanente.

Quel est le mois le plus pluvieux en décembre?

En moyenne, le mois de décembre est le mois le plus pluvieux sauf sur les régions méridionales ou proches du Massif central. De plus, sur une large moitié nord jusqu’au quart sud-ouest ainsi que sur les Alpes, le nombre de jours de pluie est compris en décembre entre 10 et 20 jours.

LIRE AUSSI:   Quels sont les celebrites hispanophones?

Quel est le nombre de jours de pluie dans le sud de la France?

De plus, sur une large moitié nord jusqu’au quart sud-ouest ainsi que sur les Alpes, le nombre de jours de pluie est compris en décembre entre 10 et 20 jours. En revanche, le Sud-Est est très arrosé durant les mois de septembre à novembre lors des épisodes méditerranéens de pluies intenses.

Combien de pluies pleut-on à Rennes?

Certes, il y pleut souvent, mais en quantité totale, cela n’est pas si important. À Rennes, on enregistre par exemple 694 millimètres de pluie par an, à peine plus qu’à Montpellier (629 millimètres par an). Car les pluies bretonnes s’apparentent davantage à un crachin qu’à des pluies diluviennes.

Est-ce que la pluie est fréquente à Bordeaux?

En général la pluie est plus fréquente à mesure que le relief du sol augmente ou qu’on se rapproche de la mer, mais les exceptions sont aussi remarquables que dans le cas précédent. À Bordeaux, il y a 205 jours de pluie par an, tandis qu’on n’en compte que 142 à…

LIRE AUSSI:   Comment est faite une puce?

Est-ce que Bordeaux compte le moins d’eau pluviale?

Au premier examen des tableaux on voit que c’est Bordeaux qui compte le plus grand nombre de journées pluvieuses ; Brest vient ensuite, et Clermont-Ferrand en troisième ligne. C’est cependant cette dernière localité qui reçoit le moins d’eau pluviale après Marseille et Paris.