Table des matières
Quelle est l’alimentation de l’ordinateur?
L’alimentation de l’ordinateur se présente sous la forme d’un boîtier. Ce bloc transforme et fournit l’énergie nécessaire à la carte mère, mais il est aussi relié à certains composants comme le lecteur ou les disques durs.. Nous désignons par périphérique, tout équipement rattaché à la carte mère.
Quelle est la norme pour les blocs d’alimentation?
Aux États-Unis les blocs d’alimentation reçoivent une tension à 110 V et à 60 Hz, tandis qu’en Europe la norme est de 230 V à une fréquence de 50 Hz ; c’est la raison pour laquelle les blocs d’alimentation possèdent la plupart du temps un commutateur permettant de choisir le type de tension reçue. et d’abimer les composants connectés.
Quelle est la carte mère de l’ordinateur?
Les lignes suivantes présentent les différents composants de l’Ordinateur bien illustrées en images. La carte mère est une plaquette sous forme de circuits imprimés sur laquelle sont greffés plusieurs composants électroniques de l’ordinateur. C’est le circuit principal de l’ordinateur.
Quelle est la puissance d’un bloc d’alimentation?
Le bloc d’alimentation doit posséder une puissance suffisante pour alimenter les différents périphériques de ce dernier. Elle convertit la tension alternative de 120 V ou 230 V en diverses tensions continues utilisées par la carte mère et les périphériques (disque dur, lecteur CD…).
Quand parle-t-on de boîtier de bureau?
Lorsque le boîtier est horizontal et placé à plat sur le bureau, on parle de « boîtier de bureau » (en anglais desktop case ), mais lorsqu’il est vertical et placé debout, on parle de « boîtier tour » (en anglais tower case ). Le boîtier doit être à même de contenir tous les composants d’un ordinateur mais essentiellement :
Quel est le boîtier d’une unité centrale?
En informatique, le boîtier de l’ unité centrale (en anglais computer case) loge et protège les principaux composants d’un appareil informatique ( poste, système embarqué) composé d’un ou de plusieurs ordinateurs ( carte mère, processeur, disque dur , etc.). Un boîtier est souvent composé d’ acier, d’ aluminium ou de plastique.
Quel est le circuit principal de l’ordinateur?
C’est le circuit principal de l’ordinateur. Elle comprend le support de mémoires vives et du processeur, les bus, les connecteurs d’extension (ISA, EISA, VLB, PCI, AGP, AMR, PCI Express), les ports d’Entrée et Sortie (le port série, parallèle, USB) et les chipsets (Nord et Sud). A VOIR AUSSI.