Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est le pays qui a gagne le plus de guerre?

Quelle est le pays qui a gagné le plus de guerre?

Parmi les 185 batailles que la France a livré au cours des 800 dernières années, ses armées auront gagné 132 d’entre elles, et en auront perdu 43, ne laissant que 10 batailles indécises donnant ainsi aux militaires français le record de victoires en Europe et donc dans le monde.

Quelle guerre la France A-t-elle perdu?

Lorsque commence, en 1946, la guerre d’Indochine, le déséquilibre des forces est flagrant. Le corps expéditionnaire français est important, doté de matériel moderne, face à des nationalistes sans grands moyens. Pourtant, la guerre révolutionnaire menée par le général Giap a conduit la France à la défaite.

Comment la guerre a tué environ 13 millions d’hommes?

LIRE AUSSI:   Comment demander a ses parents de nous acheter quelque chose?

« La guerre a tué environ 13 millions d’hommes (y compris les morts de la guerre civile russe qui succéda à la révolution d’octobre 1917). Les ruines de la place de l’hôtel de ville d’Arras en 1918. Carte postale isolée ; éditions Lévy fils & Cie à Paris

Est-ce que la guerre a eu lieu sans la guerre?

Certains d’entre eux auraient vraisemblablement eu lieu sans la guerre, mais dans des délais beaucoup plus longs. « La guerre a tué environ 13 millions d’hommes (y compris les morts de la guerre civile russe qui succéda à la révolution d’octobre 1917). Les ruines de la place de l’hôtel de ville d’Arras en 1918.

Quel est le meilleur tournant de la Seconde Guerre mondiale?

Dynamo. En 10 questions, retour sur l’un des tournants les plus spectaculaires et parmi les plus controversés de la Seconde Guerre mondiale. Ce fut au départ, une opération d’évacuation montée en toute hâte, destinée à sauver ce qui pouvait l’être et dont les organisateurs eux-mêmes ne tablaient pas sur la réussite…

LIRE AUSSI:   Qui habite a Marbella?

Qu’est-ce que la guerre d’Algérie?

Ce fut la dernière guerre des Français. L’Indochine n’avait concerné que les militaires de profession. Combats lointains, à tort vite oubliés. La guerre d’Algérie a mobilisé plus de 1,5 million de jeunes appelés et, à ce titre, elle a profondément marqué toutes les familles françaises. Pas une qui ne compte un parent envoyé en Algérie.