Quelle est l’économie entourant le pétrole?
L’économie entourant le pétrole et ses enjeux. Il est estimé qu’environ 95\% des objets de consommation ont nécessité l’énergie provenant de l’exploitation de pétrole au cours de sa fabrication. Environ 70\% du pétrole puisé est utilisé pour le transport, comme l’essence, le diesel et le carburant pour les avions.
Est-ce que le pétrole est en pleine croissance?
Cette donnée est en pleine croissance, surtout avec la demande toujours grandissante provenant de Chine et de l’Inde. Le pétrole est aussi utilisé pour la fabrication d’automobiles, d’ordinateurs, de plastique, de fertilisant, de pneus, des cosmétiques, des vêtements et des milliers d’autres objets de consommation courante.
Pourquoi les réserves de pétrole sont importantes?
Les réserves de pétrole sont un sujet d’actualité pour plusieurs raisons. Premièrement, plusieurs pays ont atteint leur sommet de production pétrolière, et donc la production est maintenant sur une pente décroissante. Cette diminution va les amener à dépendre de plus en plus des pays qui possèdent les réserves pétrolières importantes.
Quels sont les producteurs mondiaux de pétrole?
Il y a eu beaucoup de changements au niveau des principaux producteurs de pétrole au cours des dernières années. Les États-Unis se retrouvaient en troisième place derrière la Russie et l’Arabie Saoudite jusqu’à très récemment, et c’est en 2013 que les États-Unis sont devenus les premiers producteurs mondiaux.
Est-ce que le pétrole est rentable sur Terre?
Si elle est parmi les plus rentables sur Terre, l’industrie pétrolière n’est pas dénuée de risques pour autant. Les cours du pétrole varient de jour en jour, et dépendent de toutes sortes de facteurs plus ou moins hors du contrôle des gouvernements et de l’industrie.
Est-ce que le Texas est le premier consommateur de carburant aux États-Unis?
Le Texas est le premier État consommateur de carburant, de gaz naturel et d’électricité aux États-Unis. Cette consommation s’explique par les besoins de l’industrie, des transports et de l’air climatisé en été. En 2006, environ 93 000 véhicules « propres » étaient en circulation au Texas, soit 15,7 \% du total américain.